MacBook Pro Deuxième écran et crash des jeux

j'installe cet OS sur un disque dur externe, je boot dessus, y installe un jeu et teste à nouveau. C'est bien ça?
Oui. Si tu as un SSD externe, c'est mieux, car Catalina sur un disque dur externe, ça va être Suisse lent.


C'est pour vérifier que le disque dur n'est pas endommagé, ou quelque chose du genre?
C'est surtout pour faire un test avec un OS propre. Dès fois qu'il y ait un conflit entre ton jeu et …un truc installé ou un service ouvert (DropBox, iCloud ou que sais-je d'autre).
 
Dernière édition:
Bonjour,
me revoilà après les tests. J'ai donc installé Catalina sur un ssd externe, installé DOS2 (c'est le moins lourd, y'a pas la fibre ici ;) ).
Le jeu fait redémarrer le pc de la même manière qu'auparavant...
Bon, au moins on va dire qu'on continue d'avancer ;)
 
Bonsoir ici,
quelques nouvelles. Puisque une installation toute vierge de Catalina ne réglait pas le problème, j'ai voulu faire de même avec Mojave (entre le moment où les jeux tournaient sur mon MB et les récents soucis, la seule différence était la version de MacOS).
Et là tout semble fonctionner normalement... Au risque d'en tirer des conclusions hâtive, je dirais qu'il vaut mieux que je me passe de Catalina :)
Merci @Sly54 pour le temps que vous avez consacré à mon soucis.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54