Dev Site sous Mac et Bases SQL sous serveur Windows ?

newverbal

Membre enregistré
23 Janvier 2008
2
0
Bonjour,

Je ne connais pas trop le monde Mac, mais j'ai l'occasion professionnellement de m'y mettre :D. Le reseau du boulot est sous windows (exchange, sql, etc..), donc mon Mac Pro serait connecté à ce reseau

La seule condition à ce que je prenne ce Mac Pro est que comme je dois faire un peu de develloppement en asp et asp.net (donc ca à priori pas de soucis avec dreamweaver ou un editeur de texte) je dois pouvoir faire des requetes sur le serveur MS SQL ..

Donc mes questions sont :

- les connexions à MS SQL Server 2000 sont elles réalisables et gérable ?
(si oui, de la meme maniere que sous Windows dans dreamweaver, cad une chaine de connexion de ce type :
ls_exec="select * from Matable"
Set lars_result = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
lars_result.Open ls_exec, Conn_Serv, 1, 3 )

- existe t'il des requeteur du mm genre que "MS Query Analyzer", si oui lesquels ?

Merci par avance de vos réponses !
;)

Bonjour,

Je ne connais pas trop le monde Mac, mais j'ai l'occasion professionnellement de m'y mettre :D. Le reseau du boulot est sous windows (exchange, sql, etc..), donc mon Mac Pro serait connecté à ce reseau

La seule condition à ce que je prenne ce Mac Pro est que comme je dois faire un peu de develloppement en asp et asp.net (donc ca à priori pas de soucis avec dreamweaver ou un editeur de texte) je dois pouvoir faire des requetes sur le serveur MS SQL ..

Donc mes questions sont :

- les connexions à MS SQL Server 2000 sont elles réalisables et gérable ?
(si oui, de la meme maniere que sous Windows dans dreamweaver, cad une chaine de connexion de ce type :
ls_exec="select * from Matable"
Set lars_result = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
lars_result.Open ls_exec, Conn_Serv, 1, 3 )

- existe t'il des requeteur du mm genre que "MS Query Analyzer", si oui lesquels ?

Merci par avance de vos réponses !
;)

Bonjour,
pour ma part j'ai installé Parallels pour avoir Windows sur mon MacBook Pro et cela fonctionne.
Par contre je suis un cours avec Microsoft SQL Server 2005 et je voudrais bien installer la version démo qui est bonne pendant 6 mois.
A ce sujet j'ai trouvé ceci et même si j'ai essayé de l'installer et bien j'ai eu des problèmes vu que je ne suis pas un expert de Windows étant toujours sur Mac.
Sait on jamais que cela puisse t'aider et qui sait que tu me donnesla soluce pour mon Macintosh ;-)

Ok donc à priori pas d'autres solution que le double boot mac/windows..
Il n'existe pas de requeteur sous mac pour attaquer des bases MS SQL 2000 sur un serveur Microsoft ? :(

En tt cas merci de ta reponse jetsufeur ;)