Développement à partir de CD

Philippe Etcheverry

Membre confirmé
1 Février 2003
39
0
Visiter le site
La borne photo numérique installée chez mon photographe professionnel n'arrive plus à lire les fichiers jpeg des photos que j'ai gravés à travers Toast, même s'il s'agit d'un cd vierge...
J'ai vérifié sur un autre mac: les photos au format jpeg y figurent bien.
Qqn a t il la solution ?
 
merci de ta reponse
Dans un premier cd au format Mac OS étendu, les photos étaient JPG: ça n'a pas marché. J'ai regraver un cd avec des fichiers JPEG. Toujours rien !
Avec l'ancienne version de Toast (l'actuelle est une 5.2) tout marchait bien (sous JPEG), sauf qu'il fallait que j'utilise pour chaque nouvelle série de photos à tirer, un nouveau disque !
Comprenne qui pourra !
Merci de tes lumières
 
ne grave pas en Mac OS étendu car la borne de ton photographe est un PC donc il faut graver en hybride ou iso 9660
smile.gif


tu devais avoir hybride régler par défaut dans l'ancienne version et actuellement Mac OS étendu.
smile.gif
 
Super, j'ai mes photos papier. Merci à tous.
Tant que je vous tiens... J'ai gravé mon cd sous la forme "session". pour pouvoir l'utiliser à nouveau lorsque je désirerais procéder à de nouveaux tirages (c'est pas du radinisme...ça me sert d'archive !).
Comment faire pour éviter,à l'occasion d'une nouvelle session, que soit créé un nouveau dossier-disque que la borne de mon photographe ne saura pas voir ?
(si je vous em....dites le moi !)
Cordialement
 
Le plus simple, au lieu de te faire ?ªï¿?...... avec les sessions , c'est d'avoir un cd RW (reinscriptible).
Tu graves, tu passes à la borne , tu rentres chez toi , tu effaces , tu graves , tu repasses à la borne etc .
Tu peux faire ça mille fois
smile.gif


Sinon, tu commandes pas le net.
Plus de CD, plus de déplacements.
 
J'ai gravé en multisession et leur borne ne reconnait que la dernière session... J'ai fait vérifier sur un PC avec Window XP, idem... seule la dernière session est reconnue ! comme si leur PC ne connait pas le système de multisession?

Ce n'est pas du radinisme, c'est du non gaspillage ...

Macamitiés à tous
 
Macami a dit:
J'ai gravé en multisession et leur borne ne reconnait que la dernière session... J'ai fait vérifier sur un PC avec Window XP, idem... seule la dernière session est reconnue ! comme si leur PC ne connait pas le système de multisession?

Ce n'est pas du radinisme, c'est du non gaspillage ...

Macamitiés à tous

effectivement les bornes que nous utilisons en magasins sont "bornées" !
laugh.gif


les notres n'acceptent pas les Cds Mac Os étendu ni les CDRW (là c'est par pure mauvaise foi du concepteur du logiciel !
wink.gif
) ni les Cds multisessions !
wink.gif