developpement CDROM sur mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet zorax
  • Date de début Date de début

zorax

Membre enregistré
14 Mars 2005
4
0
Bonjour,
J'ai besoin d'adapter un jeu flash PC developper sur cdrom sur mac.
J'ai un probleme :
- sur pc quand l'utilisateur insère le cdrom, une interface va voir dans la base des registres si le jeu est installé et ou il est installé, avant de proposer ou de jouer ou d'installer le jeu.
Comment faire sur mac vu qu'il n'y a pas de base des registres?
merci.

zorax a dit:
Bonjour,
J'ai besoin d'adapter un jeu flash PC developper sur cdrom sur mac.
J'ai un probleme :
- sur pc quand l'utilisateur insère le cdrom, une interface va voir dans la base des registres si le jeu est installé et ou il est installé, avant de proposer ou de jouer ou d'installer le jeu.
Comment faire sur mac vu qu'il n'y a pas de base des registres?
merci.

D'apres ce que j'ai vu il n'existe pas d'équivalent à l'"autorun" Windows sur Mac OS X.

Cordialement

Heuuu ça a besoin de s'installer un jeu en Flash ? :siffle:

oui le jeu fonctionne deja sous mac, je dois aussi faire une install (peut etre existe t-il un utilitaire bien fait pour mac osX?)
il faut que je creais l'autorun avec detection du cdrom, et surtout faire l'interface qui detecte si le jeu est installé ou pas :
de ce que je sais sur mac, il n'y a pas de base de registres, donc j'aimerai savoir comment les autres font?

Non, il n'y a pas d'auto run... et si je peux me le permettre, un Mac user ne supportera pas ce genre de pratiques :D en tout cas, pas moi ;) :love:

daffyb a dit:
Non, il n'y a pas d'auto run... et si je peux me le permettre, un Mac user ne supportera pas ce genre de pratiques :D en tout cas, pas moi ;) :love:
En tout cas, c'est pourtant bien pratique pour le non-initié. Il insère son CD et hop !
A mon avis une très grave lacune de Mac OS X.

Cordialement

[hs]Ok, mais c'est encore une brèche pour les virus et chevaux de Troie en tout genre... [/hs]

daffyb a dit:
[hs]Ok, mais c'est encore une brèche pour les virus et chevaux de Troie en tout genre... [/hs]

On parles bien de CDROM, pas de connection Internet. Je ne vois aucun difference d'avoir un CD qui demarrre ou que tu doive cliquer toi meme sur "lancez-moi".

Cordialement

Les virus existaient déjà avant l'ère de l'internet :siffle:

Oui mais tu en connais beaucoup des virus qui se propagent par CD-ROM ? :D :p

A part ça, il n'y a vraiment aucune solution pour démarrer automatiquement qqch sur un CD-ROM ? Avec un AppleScript ne pourront-on pas s'en sortir ?

• J’aime
Réactions: daffyb
A priori sur les softs come toast, on peut demander une execution automatique...
mais bon, si on passe l'étape de l'autorun comment savoir si un soft est installé, si il n'y a pas d'outils comme la base de registres sur pc.
la solution c'est de ne pas proposer de changer le chemin d'installation, mais bon, et puis en général, un jeu, ça se met ou sur le system mac?
merci.

Bon, pour faire avancer le smilblik
1- Je ne vois toujours pas l'intérêt d'installer un jeu Flash
2- Si tu veux absolument l'installer il faut créer un installeur comme ça pour y jouer tu es obligé de l'installer
3- Tu peux stocker des informations dans le dossier préférences
4- Oublie l'autorun, ça n'existe pas sur Mac
5- Tu peux graver un cd de telle manière qu'à l'insersion, la fenêtre s'ouvre (essaye avec ton cd de Panther tu verras...

Didier Guillion a dit:
En tout cas, c'est pourtant bien pratique pour le non-initié. Il insère son CD et hop !
A mon avis une très grave lacune de Mac OS X.

Je suis pas trop d'accord, car en dehors de l'aspect sécuritaire, c'est assez casse-pied d'avoir un programme qui se lance quand tu mets le CD, surtout quand tu ne veux pas qu'il se lance (oui je sais qu'on peut appuyer sur Maj. pour le bloquer).

Céroce a dit:
Je suis pas trop d'accord, car en dehors de l'aspect sécuritaire, c'est assez casse-pied d'avoir un programme qui se lance quand tu mets le CD, surtout quand tu ne veux pas qu'il se lance (oui je sais qu'on peut appuyer sur Maj. pour le bloquer).

Pour le tout débutant, je te garantie que c'est vraiment pratique, il insere le CD et se laisse guider dans la bonne langue, surtout que sur un CD-ROM Mac, il est tres difficile d'avoir une disposition des icones coherente et fiable entre Mac OS X et 9.

D'ailleurs c'est comme cela que ca se passe quand tu installe Mac OS X non ? ;)

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Pour le tout débutant, je te garantie que c'est vraiment pratique, il insere le CD et se laisse guider dans la bonne langue, surtout que sur un CD-ROM Mac, il est tres difficile d'avoir une disposition des icones coherente et fiable entre Mac OS X et 9.

D'ailleurs c'est comme cela que ca se passe quand tu installe Mac OS X non ? ;)

Cordialement

Je suis aussi de l'avis de Céroce, j'aime pas trop les trucs qui se lancent tout seul.
D'ailleurs, le lecteur de DVD Apple m'énerve, je dois le quitter à chaque fois que j'insère un film sur DVD...

Mais bon, je suis pas tout à fait newbie.

Dans les préférences système CD/DVD, tu peux "corriger" ce désagrément