Développement d'un widget

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de me faire un widget affichant la webcam de la Place Stanislas (à Nancy ;-)).


Dans un premier temps, je n'ai pas voulu me casser la tête, j'ai récupéré le chemin du fichier image qui est rafraichit toutes les x secondes (ici et j'ai aussi récupéré le contenu de la page du site de la ville de Nancy qui affiche cette image. J'ai du coup bâti une nouvelle page reprenant le javascript de la page originale. Avec ça, je pensais que ça devait marcher (je me suis fourré le doigt dans l'½il). J'ai alors utilisé la structure du widget "blank widget" des examples xcode et j'avais donc un fichier .wdgt contenant ma page html (qui affiche sans problème l'image dans safari... Quand je place le widget dans le dossier idoine et que je lance Dashboard, quand mon widget est chargé, il affiche furtivement l'image de la webcam et après, plus rien, le vide, je n'ai plus qu'a fermer le widget...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Je précise que je suis un bleu complet en programmation, ceci expliquant évidemment cela, j'aimerais bien comprendre le truc, en décortiquant le code javascript de la page originale, j'ai réussi à en comprendre les grandes lignes et je ne comprends pas en fait pourquoi ma page marche très bien dans safari et pas avec dashboard... Merci de votre aide :D !
 
En fait j'ai trouvé tout seul, il s'agissait juste d'une petite erreur dans le code javascript, qui n'empêchait pas le bon fonctionnement dans Safari mais gênait apparemment Dashboard...

Du coup si y a des gens de Nancy dans la salle, je mets le petit widget ici en téléchargement.

A plus

Gilles