Développement sur Mac en OS 9

PhenX

Membre enregistré
4 Novembre 2005
6
0
bonjour a tous , bonjours a toutes!!

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde des Mac.
En fait j'en ai acheté un pour pas grand chose dans une braderie cette été, il seagit d'un IMac, tournant sous MAx OS9.Je sais que c'est ancien amis ca marche bien.

Bon, voila ma question, je souhaite faire dessus un programme me permettant de suivre l fonctionnement de mon cpu, mais je ne connais absolumetn rien en prog MAc, quel language utilisé? Peut-on utilisé les même que sur PC (C\C++, VB, etc.)

Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue,


Malheureusement tu ne peux utiliser les outils de développement Windows sur Mac. En revanche, il y avait bien CodeWarrior de Metrowerks qui proposait des langages comme Pascal ou C/C++. Mais, je n'en suis pas sur qu'ils existent encore aujourd'hui.

Quel est le modèle de l'iMac ?
 
oulalala je ne sais pas du tout, tout ce qu je sais c'est que ca doit être un des premier mais juste arpès la première série car il n'y a pas d'infrouge.
Sinon alors, quel est le language, MAc donc, que je doit utilisé pour ce que je veut faire?
 
Quand tu es sur Finder, vas dans le menu "Pomme" puis "à propos de ce Mac". Qu'est-ce que tu as comme informations ?
 
golf a dit:
A part le tout dernier modèle d'iMac G5, il n'y a jamais ei d'IR sur les Macs:

Si si. Les iMac 233 (Bondy) et quelques un ensuite ont eu un port infrarouge. Très utile pour synchroniser le Palm.
 
Je sais que je ne peut mettre autre choses que Mac OS9 et de toute façon je n'ai pas envie d'investir sur ce poste, je voudrais juste savoir les languages utilisé sur ce type de platteforme.
 
PhenX a dit:
Je sais que je ne peut mettre autre choses que Mac OS9 et de toute façon je n'ai pas envie d'investir sur ce poste, je voudrais juste savoir les languages utilisé sur ce type de platteforme.

Tu es bien sûr de toi, on peut mettre OSX sur tous les imac. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: molgow
ben pas sur le miens, il est trop ancien, de toute façon en principe, si le miens était après 2004 je pourrais pas mettre OS9, bref, on pourrais répondre a ma question sil vous plait?
 
PhenX a dit:
ben pas sur le miens, il est trop ancien, de toute façon en principe, si le miens était après 2004 je pourrais pas mettre OS9, bref, on pourrais répondre a ma question sil vous plait?

Voir #2 ci-dessus
 
Nightwalker a répondu : metrowerks (il existe toujours, son ultime version mac vient de sortir, mais il est payant).

Edithe : grillé comme une benz en banlieue