Bonjour, je souhaite développer un plugin audiounit pour mac os.
J'ai regardé les templates fournis avec xcode, il sont en C++ pour les audiounits.
Par contre pour la version standalone, il semble que si le noyau du programme est en c++ il faille le commander par une GUI en objective-C, ce qui donne un programme hybride. cela a-t-il des inconvénients?
Je préfèrerais développer en c++ pour la raison suivante: le code semble plus aisément portable vers le format vst pour mac et windows.
Autre question: l'interface graphique doit-elle être resizable? de nombreux plugins ne le sont pas mais avec l'arrivée des 27 pouces je pense qu'il serait bien qu'elle le soit.
Y a-t-il donc des outils de "dessin par codage" complets pour un développement sous mac?
ou plus simplement la possibilité de créer avec interface builder une GUI resizable?
J'en suis aux balbutiements de ce projet tous les conseils sont bienvenus.
merci! :zen:
J'ai regardé les templates fournis avec xcode, il sont en C++ pour les audiounits.
Par contre pour la version standalone, il semble que si le noyau du programme est en c++ il faille le commander par une GUI en objective-C, ce qui donne un programme hybride. cela a-t-il des inconvénients?
Je préfèrerais développer en c++ pour la raison suivante: le code semble plus aisément portable vers le format vst pour mac et windows.
Autre question: l'interface graphique doit-elle être resizable? de nombreux plugins ne le sont pas mais avec l'arrivée des 27 pouces je pense qu'il serait bien qu'elle le soit.
Y a-t-il donc des outils de "dessin par codage" complets pour un développement sous mac?
ou plus simplement la possibilité de créer avec interface builder une GUI resizable?
J'en suis aux balbutiements de ce projet tous les conseils sont bienvenus.
merci! :zen: