Devenir le nouvel administrateur d' un iMac d' occase

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
Bonjour ,
j' ai acquis hier à une vente un iMac 2 Ghz Intel Core Duo ; j ' ai les disques d' instal Tiger . Mais lorsque je veux réinstaller Tiger , il me demande le mot de passe administrateur . D' autre part il y a ds le disque dur des centaines de photos que je voudrais virer , mais je souhaiterais garder les musiques d' itunes : est-ce possib?
merky :confused:

Bonjour ,
j' ai acquis hier à une vente un iMac 2 Ghz Intel Core Duo ; j ' ai les disques d' instal Tiger . Mais lorsque je veux réinstaller Tiger , il me demande le mot de passe administrateur . D' autre part il y a ds le disque dur des centaines de photos que je voudrais virer , mais je souhaiterais garder les musiques d' itunes : est-ce possib?
merky :confused:

Pour le mot de passe, soit tu l'as, tant mieux, soit demande le à celui qui te l'a vendu.
Pour récupérer la bibliothèque Itunes, il suffit de faire une sauvegarde avant la réinstall.

Bizarre quand même que quelqu'un vende un ordi en y laissant ses photos:mouais:

Bizarre quand même que quelqu'un vende un ordi en y laissant ses photos:mouais:

Moi ça ne m'étonne pas y'a bien des gens qui envoient leur ordinateurs a réparer avec toutes leurs données dessus même les compromettantes.
J'ai un pote il à déjà eu à faire a des photos un peu hot en réparant un ordi. :hein:

Pour la musique, le mieux c'est de faire une sauvegarde sur un DD externe à partir du Finder (donc en lançant l'ordinateur de façon "classique").

Pour le mot de passe, en effet, le plus facile est de demander au vendeur!!

Moi ça ne m'étonne pas y'a bien des gens qui envoient leur ordinateurs a réparer avec toutes leurs données dessus.
J'ai un pote il à déjà eu à faire a des photos un peu hot en réparant un ordi. :hein:

C'est pas bien de regarder!!! :o
(il n'en a pas gardé qu'il pourrait nous donner :rateau::rateau:)
:D

conseils generaux
1- dans tous les cas avoir un support externe de sauvegarde , DD externe etant le mieux
( et ici dans un premier temps tu y bascules les fichiers de musiques)

2- après tout achat d'occaze le mieux c'est de tout refaire

tu reinstalles l'OS SANS archivage
tu auras alors un OS reinstallé comme à achat neuf
ensuite tu peux y créer TON compte admi principal
et tu n'auras plus de traces des comptes des utilisateurs précédents ni de leur facon de gerer l'OS

Par ailleurs très conseilé de faire un Apple Hardware Test pour verifier que le matosse va bien
( c'es sur un des cd gris fournis)

hé non , je n' ai pas le mot de passe , et ne l' aurai jamais : il s' agit d' une vente aux enchères du matériel d' une société ; le gérant a disparu ds la nature .

J ' ai les disques d' instal Tiger . Mais lorsque je veux réinstaller Tiger , il me demande le mot de passe administrateur .
quand vous avez démarré sur le CD d'installation, il faut aller dans le menu déroulant "utilitaires" en haut de l'écran, puis dans utilitaire de disque et demander à formater le disque dur.

[Edit : ceci dit pour la bibliothèque itunes, si vous n'êtes pas le propriétaire des fichiers sons et vous n'êtes normalement pas censé les garder...]

reinstalle tout l'OS

car tu as un mac d'occaze avec un OS pas forcement en forme et avec tonnes de fichiers inutiles et certainement des erreurs

Ok , je vais faire ça , merci . Mais si je reformate , je vais perdre les logiciels installés ( Garageband , Microsoft office 2008 , etc ) dont je ne dispose pas sur mon tournesol actuel ( pas de disques ), non ?

tu as la licence et CD de microsoft?
non , sans doute pas
donc en theorie tu n'as même pas le droit de le garder sur cet OS là

oui
tu reinstalleras

garageband est sur les cd fournis ( les gris)

en fait ds ces ventes menées tambour battant , on n' a pas le temps de penser à tout ; un quidam les aura récupérés ... Ayant transféré l' ordi dans ma voiture , je suis revenu demander une facture et j' ai trouvé la mighty maousse dans une boîte microsoft qui traînait .
Merci pour votre aide à tous .

J'vois pas trop le rapport avec la Mighty Mouse mais bon...
Le principal et la seule chose à faire c'est de réinstaller complètement l'OS à partir des CD... Tant pis pour Microsoft Office 2008, t'acheteras iWork 09 qui est super, et moins cher!!!!

J'vois pas trop le rapport avec la Mighty Mouse mais bon...
Le principal et la seule chose à faire c'est de réinstaller complètement l'OS à partir des CD... Tant pis pour Microsoft Office 2008, t'acheteras iWork 09 qui est super, et moins cher!!!!

tout à fait, mais absolument pas équivalent !!
Il y a OpenOffice qui s'en approche plus et qui est gratuit (donc encore moins cher qu'iWork)