MacBook Pro Devenu très très lent

ludoWac

Membre enregistré
4 Février 2016
2
0
39
Bonjour,

Nous avons un Mac Book Pro depuis 2012, dont nous sommes très ravis de cette première expérience Apple. Mais voila, je suis aujourd'hui bien perdu.
Ma femme étant instit, elle travaille sur le Mac 7jours/7, 12h par jour et celui-ci ne nous a jamais fait de misère. Mais du jour au lendemain, il est devenu très très très lent. Impossible de travailler.
J'ai tenté toutes les mises à jours qu'il me proposait, ce fut un peu mieux, du moins j'ai eu l'impression.
Il m'a proposé de mettre à jour mon osX (en passant à Capitan), et là, il n'a jamais réussi à l'installer.
J'ai alors (heureusement mes back up étaient faits) pris l'initiative de tout remettre à 0, en passant pas l'effacement du disque dur (Cmd + R).
Le formatage du disque dur a pris à peine 5 minutes. Par contre, l'installation de l'os (Capitan) a mis 12h au lieu des 30 minutes estimées par le Mac ...
Une fois terminée ... je ne sais pas me connecter à mon Wifi, mes icones sont différentes (carrées), j'ai l'impression d'être en mode sans échec, et pas très rapide ...
Bref, quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? Problème hardware ?

Merco d'avance,

Ludo
 
Salut

La meilleure chose à faire est de démonter le disque et le mettre dans un boitier USB3. Puis tenter de démarer avec.
Si ça fonctionne mieux, c'est un problème de nappe Sata, sinon c'est un pb de disque.
Dans ce dernier cas l'achat d'un SSD est une bonne affaire -> 150 € pour 500 Go et là tu vas voir renaitre ton mac.
Quelle taille mémoire installée?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Si le formatage s'est déroulée en 5 minutes, cela ne veut-il pas signifier justement que le disque n'a rien ?
Je n'y connais rien, mais c'était la conclusion que je m'étais faite