Dévérouiller la 2ème partition de mon dd interne

Frenchwarrior

Membre confirmé
11 Août 2007
12
0
Salut tout le monde, je suis nouveau.
Tout d'abord mon problème : J'utilise mac os x ainsi que windows xp sur mon imac intel.
Il y a une semaine, j'ai déplacé un élément du dossier systeme en étant sous windows ( je n'ai pas supprimé ce fichier ) . Depuis, impossible de démarrer, lors du démarrage, il me dit qu'il manque un élément.
J'ai essayé de copier intégralement ma partition sur un disque dur externe en firewire, mais rien à faire, je ne peut pas démarrer dessus....
Maintenant, pour résoudre mon problem, je voudrais savoir comment dévérouiller la partition pc de mon ordinateur afin de remettre l'élément en place....
J'ai besoin de dévérouiller ce dossier car je n'ai pu le cd d'instalation de windows, donc impossibilité de démarrer dessus.....
Pour information, j'utilise la dernière version de mac os x...
Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider très rapidement....
Bonne nuit à tous et à demain...
 
Bonjours,
Normalement, en partant de OSx, du clic droit sure le disque voulu, tu va dans "lire les informations" et tu va dans "possesseur et autorisation". Tu passe en lecture et ecriture, et ça devrait marché.
 
Faudrait déjà savoir si tu as déplacé un élément système OS X ou Windows. Et est-ce OS X ou Windows qui ne démarre plus ?
 
Salut!! Merci de me répondre si vite.

Malade.81 a bien raison, c'est "mon pc" qui a des problem.....

Pour Macfuse, je voudrais savoir....Il y a combien de chance sur 100 que je supprime des données??? C'est ca que je crains le plus...
Mais en tout cas, je test aujourd'hui je vous donne les résultats obtenus dès que possible.

@ très bientôt
 
voilà, j'ai télécharge Macfuse ainsi que ntfs-3g, j'ai installé Macfuse, mais pour ntfs-3g, il n'y a que des documents dans le dossier que j'ai obtenu après décompression, que dois-je faire de ce dossier??
Je ne trouve pas Macfuse dans mon dossier applications, pourquoi??
après installation, j'ai fait comme dit sur ton lien, mais à l'étape 4, je reçoit comme réponce : -bash: ntfs-3g: command not found
Ais-je mal tapé ou est-ce parce que j'ai mal installé un des 2??

J'attend vos réponces...
 
Pour MacFuse ... difficile de savoir la probabilité de mauvaise manip' ou de bug.
Déjà, il faut réussir à l'installer :)

Bon, c'est pour le forum Ouinedze donc je transfère.
 
Ah... les posts se sont croisés.

Si bash n'a pas trouvé ntfs-3g, c'est que ce dernier n'est pas dans le chemin. Ce chemin est défini par une variable, PATH.
Pour le modifier, faire, dans ta session bash :
Bloc de code:
export PATH="$PATH:/le/chemin/vers/ntfs-3g"

Bien entendu il faut mettre la bonne valeur pour le chemin d'accès à ntfs-3g.
 
je test ta manip et te répond très vite

le chemin jusqu'au dossier de ntfs-3g est :

/Macintosh HD/Utilisateurs/juju/bureau/ntfs-3g-1.710

Pour que terminal aille chercher ntfs-3g la où il est, tu pourrai me donner ce que je dois marquer exactement, stp, merci
 
Ce qu'il faudrait, c'est que tu l'installes à un meilleur endroit. Genre "/usr/local/bin" (habituel) ou "~/bin" (ça se fait aussi).

Ensuite, il faut ajouter le chemin ("~juju/bin" ou "/usr/local/bin") dans le chemin défini automatiquement. Par exemple dans ~/.bashrc, tu ajoutes à la fin du fichier la chaîne de mon précédent post.
 
je suis pas très calé en language informatique...
Alors, j'ouvre macintosh hd, ensuite, je vais dans utilisateurs, ensuite pas de local..... juste
juju et Partagé.....je suis l'administrateur, donc, je pense que j'ouvre juju...ensuite, pas de dossier "bin" donc, j'en cré un ^
ensuite, je place mon dossier ntfs-3g-1.710 dans "bin" et j'ouvre le terminal...
je tape:
diskutil list untitled
il me répond :
Disk Utility Tool
Usage: diskutil list
Usage: diskutil list Mount Point|Disk Identifier|Device Node
Usage: diskutil listRAID
Usage: diskutil information|info Mount Point|Disk Identifier|Device Node
Display total or limited partition, disk, or raid information. Root access is not required.
Ensuite, je tape :
sudo ntfs-3g /dev/sylvie /Volumes/untitled -o ping_diskarb,volname=untitled
il me répond :
sudo: ntfs-3g: command not found
Ensuite, je tape :
export PATH="$PATH:/utilisateurs/juju/bin"
Ensuite, je retape : sudo ntfs-3g /dev/sylvie /Volumes/untitled -o ping_diskarb,volname=untitled
et il me répond :
sudo: ntfs-3g: command not found

La je comprend pu....si c'est possible de le faire sur msn par exemple, ca irai plus vite......
Envoyez moi vos horaires et votre adresse , svp, j'ai besoin de mon pc :'(
 
Il faut que tu fasses un
Bloc de code:
sudo diskutil list

Essaye un
Bloc de code:
sudo /usr/local/bin/ntfs-3g /dev/disk0s1 /Volumes/untitled -o ping_diskarb,volname=untitled
Comme il t'a déjà été dit, ntfs-3g n'est pas dans le PATH, donc il faut soit rajouter son chemin dans le PATH, soit spécifier le chemin complet lors de l'appel du binaire.
En remplacant /dev/disk0s1 par le fichier correspondant à ton disque. Si diskutil te dit ceci par exemple :
Bloc de code:
/dev/disk0
   #:                   type name               size      identifier
   0:  GUID_partition_scheme                    *111.8 GB disk0
   1:                    EFI                    200.0 MB  disk0s1
   2:              Apple_HFS Macintosh HD       111.5 GB  disk0s2
   3:             Ta partition Windows …                       disk0s3
Il faudra que tu remplaces /dev/disk0s1 par /dev/disk0s3.
 
J'ai fait exactement ce que tu m'a dit, mais non, cela ne marche pas, je pense que cela doit venir de ntfs-3g, je ne dois pas avoir la bonne version, alors, est ce que quelqu'un peut me donner un lien qui fonctionne pour télécharger ntfs-3g

Mais si quelqu'un a déjà fait cette manip, dites le moi et passez moi vos horaires pour aller sur msn, ca irai beaucoup plus vite......