Dévérouiller un fichier QT vérouillé (bande-annonce téléchargée) ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
121
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Salut les i-vidéastes,
je cherche commettre un petit bricolage (un vague pastiche avec qq bouts de différents petits bouts de films) et là problème : la bande-annonce que j'ai téléchargé n'est pas éditable, impossible de la modifier ni rien enregistrer avec QuickTime Pro (version 5)
rateau.gif
- j'y arrive par ailleurs avec d'autres fichiers.
Pourtant il s'agit juste d'une BA, en petit format, basse résolution et tout, donc ça m'étonne qu'il y ait un vérouillage (une question de droits ???).
Je pensais trouver quelque part une case à décocher ou qqchose comme ça mais pas moyen.
quelqu'un a une idée ?
merci d'av.

zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Tout dépend du format de ton fichier. Pour du mpeg ou du divx et si tu veux l'éditer sur iMovie ou FCE/FCP il te faut d'abord avoir Quicktime Pro (et éventuellement le plug MPEG Apple) afin de l'exporter en format DV.

Ensuite le fichier DV obtenu est pafaitement éditable avec les logiciels précités.

La qualité de la source est cependant importante, sachant que le format DV est à 720 x 576 px et le son à 48 kHz.
 
oui oui j'ai bien quicktime Pro.
concernant le fichier en question
- si je fais un copier ou couper ou extraire la piste son ou vidéo, bref effectuer n'importe quelle modification, QT me répond "Impossible de…(copier, etc)…… la sélection car l'enregistrement est impossible pour cette séquence". Je ne peux même pas faire "enregistrer sous" ni "exporter".

- dans "afficher les informations" j'ai
Format Sorenson Vidéo 3, 320x240, IMA 4:1

ça peut venir juste du format ??
 
J'ai plus plus ou moins le même problème.
pour faire plaisir à mes enfants qui viennent d'avoir leur fête scolaire, j'ai voulu pastiché un walt disney (lilo et stitch en l'occurence) à partir la K7 vidéo "officielle" de Disney

j'ai donc branché ma caméra video sur le VHS du salon, mais quand j'ai appuyé sur REC, un message d'avertissement s'est affiché sur l'écran de ma caméra, et d'images enregistrées, point.
Qlq connaît-il le moyen de contourner ce problème, mes enfants sont au désespoir (oui, bon j'exagère un peu) ?

Merci de votre aide

PS : Je n'ai bien entendu pas la moindre intention de me lancer dans le commerce illégal de vidéos Disney copiées.


sick.gif
sick.gif
sick.gif
 
hum, je ne sais pas le prix exact de la licence mais pour faire un copier-coller de 30 secondes de vidéo par an, j'envisageais de me contenter de Qucktime Pro et iMovie...
laugh.gif

au moment de monter mon premier long métrage, là je ne dirai pas non...
laugh.gif
zen.gif

bon enfin personne n'a une idée pour décoincer ça ? ça m'étonne que pour un trailer court et basse résolution d'un "petit" film qui plus est, ils aient mis une protection pareille...
 
Phildor a dit:
J'ai plus plus ou moins le même problème.
pour faire plaisir à mes enfants qui viennent d'avoir leur fête scolaire, j'ai voulu pastiché un walt disney (lilo et stitch en l'occurence) à partir la K7 vidéo "officielle" de Disney

j'ai donc branché ma caméra video sur le VHS du salon, mais quand j'ai appuyé sur REC, un message d'avertissement s'est affiché sur l'écran de ma caméra, et d'images enregistrées, point.
Qlq connaît-il le moyen de contourner ce problème, mes enfants sont au désespoir (oui, bon j'exagère un peu) ?

Merci de votre aide

PS : Je n'ai bien entendu pas la moindre intention de me lancer dans le commerce illégal de vidéos Disney copiées.


sick.gif
sick.gif
sick.gif

Il faut préciser quel scope VHS PAL ou Secam ?

Quelle camecope ? Entrée analogique en Secam ou PAL ?
 
Fat Boss Slim a dit:
Il faut préciser quel scope VHS PAL ou Secam ?

Quelle camecope ? Entrée analogique en Secam ou PAL ?

Heeeuuuuu, un VHS PAL, je crois.
Avec une Sony Mini-DV, DV IN (c'est pas analogique ça, si je ne m'abuse ?)

Donc pour résumer, j'ai branché le VHS sur la TV.
Puis via la sortie/entrée de la TV (les fiches jaune/rouge/blanche), j'ai essayé de pomper 3 minutes de séquence sur mon caméscope.
Nothing happens, comme on dit dans les films américains.

T'as une idée de la procédure à suivre ??

Merci
out.gif
 
La seule solution est d'investir dans un BugBlaster pour copier ta vidéo de Disney car elle est protégé par Macrovicion et les camescop SONY reconaissent ça et empeche la copie.... :-(

Autant dire que pour toi c'est sans interet ce genre de produit car justement tu ne veut pas faire ça a grand echel :-(
 
Fat Boss Slim a dit:
confused.gif


Comment tu entre dans la cam DV ???

Ben, avec le fil livré d'origine : 3 plugs Rouge/jaune/ blanc d'un côté; une unique fiche de l'autre. Ca sert aussi bien pour brancher ta cam sur la tv que pour importer, p. ex. une émission télé ou une K7 Disney (ha non, ça ça ne marche pas
wink.gif
)
Tu mets ton camescope sur VCR puis tu prends le menu enregistrement.
Après avoir lancé ta source externe, une image de controle apparait sur l'écran de ton caméscope, il suffit d'une légère pression sur REC au moment opportun, et zing dans la boite !!
zen.gif
 
quetzalk a dit:
ça cause, ça cause, mais j'ai toujours pas de solution !!! sérieusement, personne n'a jamais rencontré ce problème là ???
merci d'av...
zen.gif

bon bah moi j'ai le même problème... j'ai d'ailleur laissé tombé depuis...
j'ai la même config que toi niveau mac...

le truc c'est que bien souvent, les bandes annonces, et tout ce qu'on chope sur le net c'est fichiers multiplexés... la video et le son sont entrelacé en gros (j'espère que je dis pas de conneries...)

donc pour pourvoir faire joujou avec ces videos en gros faut demultiplexer la chose... j'avais télécharger ce petit soft pas bien gros : bbDEMUX

on doit logiquement y glisser le fichier direct dedans et il nous ressort la piste son et la video qu'il reste à recoller... et après on peut faire ce qu'on en veut.

seulement, avec moi, bbDEMUX n'a jamais fonctionné. Il s'ouvre, je glisse les fichiers dans la fenêtre et ... rien ! que dalle ca bouge pas ...
 
ça ne me rassure pas trop ce que tu dis... sinon pour répondre à Fat Boss c'est bien un .mov, qui s'ouvre automatiquement dans QTplayer.
quand j'y repense, c'est un trailer qui était en lecture dans le navigateur web et que j'ai récupéré en explorant le cache, et non pas un simple téléchargement "normal" : est-ce que çà peut expliquer le problème ?
zen.gif
 
Dites les mec, j'ai pas vraiment le temps, mais il existe un Script Qt qui empêche LA SAUVEGARDE TOTALE d'un .mov

Attention il est bien précisé de l'utiliser sur UNE COPIE, car irrécupérable...

Allez voir sur apple.com

je repost sous peux