Devis - Facture

narno07

Membre confirmé
9 Août 2006
47
0
43
Ardèche
www.zerosept.com
Bonjour,

Après pas mal de recherche, je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Je cherche un logiciel me permettant de faire des devis que je puisse par la suite transformer en facture (ou uniquement les devis) avec une numerotation automatique de ceux ci, la possibilité au moment de saisr le client d'aller piocher dans une base de données (Ical ou autre), de pouvoir faire des reduction sur certains prix etc...

Est ce que cela existe ?
Y a t il une version libre ou gratuite (on peu rever)

Autant de question car faire mes devis sur Excel ca commence à m'ennerver malgré le module de devis intégré

Merci d'avance

La version demo de 8sens permet de faire tout ça par tranche de 40 minutes...
Je n'en ai pas testé d'autre, car la version "Initiale" de 8Sens m'a convaincue et je n'ai pas cherché plus loin...

http://www.8sens.com

Bonjour, j'ai créé un logiciel de devis facture sous 4d, il est en cours de finalisation mais çà correspond à cette demande. Si la décision n'est pas encore prise contactez-moi

Coucou,
Nouveau Switcher, j'ai aussi cette problématique.
J'utilisais "Facturation" sur pc, mais maintenant je vais utiliser Excell (la version demo de 30 jrs du pack office).
Mais ds 30 jours il va falloir que je me penche sur le pb, donc je regarde ce topic avec attention :D

salut,

J'utilise depuis un peu plus de 8mois TOOLS4COM OIS de www.tools4com.com une solution de facturation en ligne et je suis très satisfaite :)

vous pouvez générer des devis bon de livraison facture proforma factures et avoir aussi vous aurez la possibilité de transformer ou dupliquer les document (gain de temps énorme), numérotation automatique, notes sur factures multi-devise

Bon courage

Bonjour,

J'utilise aussi BeDesk, pas cher et très complet. :up:

Cependant, le seul truc qui me déplaît, c'est le manque de personnalisation des documents (factures, devis…), donc j'ai développé mon propre modèle de facture sous Numbers, avec des petits plus comme une souche d'ordre de virement en pied de page, avec génération automatique de communication structurée (pour la Belgique). Si ça intéresse des gens, je peux le partager.

j'ai suivi votre discussion et j'avoue m'y être un peu perdue. Je ne suis pas du tout à l'aise avec la gestion. alors je suis sensible à l'interface.
en allant voir à tout hasard chez ciel, j'ai eu l'heureuse surprise de decouvrir que pour une auto-entreprise, ils proposent un soft de gestion gratuit.:up:
CIEL étant dans ma tête perçu comme une référence en terme de logiciel de comptabilité (en meme j'y connais rien), j'ai choisi celui-ci.
alors voici le lien.
http://www.ciel.com/ciel-partenaire-des-auto-entrepreneurs.aspx

pour ceux que ça interesse.

maintenant il me reste plus qu'à le prendre en main :heu::zen:

[MGZ] Shralldam;5171191 a dit:
Bonjour,

Cependant, le seul truc qui me déplaît, c'est le manque de personnalisation des documents (factures, devis…), donc j'ai développé mon propre modèle de facture sous Numbers, avec des petits plus comme une souche d'ordre de virement en pied de page, avec génération automatique de communication structurée (pour la Belgique). Si ça intéresse des gens, je peux le partager.

Bonjour,

pour ma part, je suis moi aussi en train de gérer mes factures sur Numbers tout cherchant à faire évoluer mon système.
Je serais donc intéressé de voir comment s'agence ton fichier.

De mon coté, j'essaie en plus de trouver la manoeuvre qui me permettrait d'avoir une feuille nommée devis, dont le tableau d'articles se compléterait également sur une seconde feuille nommée facture.

Si cela inspire quelqu'un n'hésitez pas à me renseigner car je tourne en rond dans mes recherches.

Merci d'avance.

[MGZ] Shralldam;5171191 a dit:
Bonjour,

Bonjour, je cherche le truc (gratuit) pour gerer (gestion) les factures (virements) que je recevoit, parce que je paye et aupres quelle-que temps j'oublie les quelles j'ai payée. Tu peut m'aider avec logiciel comme ça ? J'ai pc avec win XP. Merci d'avance.:up:

J'ai pc avec win XP.

La seule aide qu'on puisse t'apporter, c'est de t'indiquer que tu t'es trompé de forum, ici, on ne peut rien pour les gens qui "ont PC avec win XP", on ne peut aider que les gens qui ont "Macintosh avec Mac OS".

Les forums PC étant bien plus nombreux que les forums Mac sur la toile, je pense que tu n'auras aucun mal à en trouver un dédié à Windows.