DEVONnote offert

Ordha

Membre actif
25 Octobre 2004
655
76
Bonsoir à tous,

DEVONtechnology offre une licence pour DEVONnote à ceux qui acceptent de participer à un sondage sur Apple et la dernière Keynote de Steve Jobs.

Ceux qui connaissent la qualité des produits DEVONtechnology vont se précipiter!!!:up: :up: :up:

Ordha
 
Voilà, j'ai tout rempli. ;)

Je signale que le questionnaire est en anglais.
 
Voilà, j'ai tout rempli. ;)

Je signale que le questionnaire est en anglais.

Oh yes! Damned! I forgot!! :D

Dis-moi, Divoli, connaissais-tu les logiciels de DEVONtechnology ou pas? J'avoue les utiliser de plus en plus pour mon travail et mes recherches et le système d'intelligence artificielle integrée me bluffe de plus en plus! :up:
Mais il me semble qu'ils ont moins connus que des produits comme StickyBrain ou Yojimbo...
 
Dis-moi, Divoli, connaissais-tu les logiciels de DEVONtechnology ou pas? J'avoue les utiliser de plus en plus pour mon travail et mes recherches et le système d'intelligence artificielle integrée me bluffe de plus en plus! :up:

Non, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que tu crées ce topic. J'ai un peu regardé leurs différents produits. Comme j'ai consciencieusement répondu au formulaire et rempli la demande, je devrais pouvoir tester DEVONnote... :cool:


Edit: ça y est, je viens de recevoir mon n° de licence. Je verrais ça samedi à tête reposée...
 
Voilà c'est fait ;)
 
Le questionnaire est peut-être en anglais, mais le soft lui est en français ! :p

Je viens de récupérer ma licence, ça marche niquel.
Seulement je n'ai pas bien compris comment bien utiliser ce soft. Si quelqu'un connait un tuto, je suis preneur ;)
 
Le questionnaire est peut-être en anglais, mais le soft lui est en français ! :p

Je viens de récupérer ma licence, ça marche niquel.
Seulement je n'ai pas bien compris comment bien utiliser ce soft. Si quelqu'un connait un tuto, je suis preneur ;)

Exact, il est localisé en 4 langues, dont le français.

Il y a une aide intégrée, qui elle, est en anglais... Je serais cependant aussi intéressé par un tuto.
 
Hop, bien rempli !

Il y a des questions filtre pour vérifier qu'on répond pas n'importe quoi (la même posée dans 2 sens différent), notamment dans la partie sur les téléphones.

Mais j'espère que les gens répondent sérieusement.
 
devonnote ( et ses cousins) font partie de la grande mode du moment dans le monde du tertiaire et /ou anglosaxon , je parle de la tendance GTD ( Getting things done).

C'est la nouvelle lubie.
tonnes de sites , logiciels pour améliorer sa productivité en réorganisant sa facon de... s'organiser
Peu ou pas intégré sur des sites en francais

J'ai une licence devon (offerte par devon en 2006) mais j'ai jamais pris le temps de fouiller
( faut dire que mon logiciel d'organisation est essentiellement.... mon cerveau)
 
devonnote ( et ses cousins) font partie de la grande mode du moment dans le monde du tertiaire et /ou anglosaxon , je parle de la tendance GTD ( Getting things done).

C'est la nouvelle lubie.
tonnes de sites , logiciels pour améliorer sa productivité en réorganisant sa facon de... s'organiser
Peu ou pas intégré sur des sites en francais

J'ai une licence devon (offerte par devon en 2006) mais j'ai jamais pris le temps de fouiller
( faut dire que mon logiciel d'organisation est essentiellement.... mon cerveau)

Justement, l'idée de GTD, c'est de soulager le "cerveau", comme tu dis ;), en lui épargnant le travail de se souvenir de tout et de tout organiser en permanence.

C'est très con vu comme ça, et j'y croyais pas quand j'ai commencé à le lire, mais c'est dingue ce que ça m'a aidé à reprendre le contrôle de mon boulot, et même à réorganiser ma vie privée qui était ...euh... hum... bordélique "à l'insu de mon plein gré" :siffle:
Deux ans plus tard, je bosse mieux, avec moins de "mauvais" stress, plus de temps libre (et pourtant avec plus de boulot et plus de reponsabilités).


Bien sûr y a du buzz, et c'est à la mode. Mais et alors ? Le Mac aussi est à la mode, le popod aussi. Bah, ça marche (comme un Mac) : c'est peut-être pour ça ? ;)

A propos du livre: la "méthode" se résume à un gros paquet de bon sens. Mais c'est surtout la façon dont il aide à prendre du recul qui est efficace, enfin c'est ça que j'ai surtout trouvé utile.
Le bouquin est intéressant à lire, même s'il se répète beaucoooooup, ne fut-ce que pour y piocher des idées pour s'organiser : il donne de bons conseils, du genre "con" mais vachement utiles.


Mes deux centimes.
a+
 
Justement, l'idée de GTD, c'est de soulager le "cerveau", comme tu dis ;), en lui épargnant le travail de se souvenir de tout et de tout organiser en permanence. a+
Mais je suis d'accord!
Sauf que le cerveau ne sert pas qu'à se souvenir...
Il sert , ici , dans ce contexte, aussi à mettre au point SA propre méthode d'organisation.
(Celle qui convient le mieux, selon ses critères et ses façons de faire)

Rien n'empêche pour cela d'utiliser des outils ( papier ou logiciel) ou des méthodes existantes...
Méthodes qui existent depuis la nuit des temps, des plu simples aux plus complexes.
GTD n'en est qu'une des moutures
 
Je fonctionne au bon sens mais pas sur d'être plus organisé pour autant ;)
 
Mais je suis d'accord!
Sauf que le cerveau ne sert pas qu'à se souvenir...
Il sert , ici , dans ce contexte, aussi à mettre au point SA propre méthode d'organisation.
(Celle qui convient le mieux, selon ses critères et ses façons de faire)

Rien n'empêche pour cela d'utiliser des outils ( papier ou logiciel) ou des méthodes existantes...
Méthodes qui existent depuis la nuit des temps, des plu simples aux plus complexes.
GTD n'en est qu'une des moutures

Absolument.
Mais pas de méprise, je ne disais pas ça 'contre' toi :)
Je profitais de ton message pour mettre à plat (un peu trop à plat, peut-être ;)) l'idée de GTD.

C'est clair qu'il faut se façonner un système perso. C'est d'ailleurs chiant (et coûteux) : j'ai essayé pas mal de choses, du papier aux softs (DevonThink, que j'ai abandonné), en repassant par le papier et d'autres softs, plus des PDA, avant de trouver un truc qui me convienne.
 
Un des avantages que je vois avec ces méthodes ( GTD ou toute autre), c'est que quand on est coincé, ca permet, pour sortir de l'impasse, d'envisager les choses autrement.

C'est ca l'essentiel: changer de perspective.
En étudiant ces méthodes , de temps en temps pouvoir se dire " ah tiens , pas bête ca, à fouiller" , ou encore " oh ca c'est tout moi , voyons ce qu'ils proposent" etc etc

Après on s'en inspire pour faire du sur mesure.
 
A vous lire DEVONnote semble être une très bonne appli, et de mon côté je ne suis pas contre une meilleure organisation de mon quotidien…

Seulement je ne parviens pas à saisir ni le fonctionnement ni la logique de ce soft.

Si quelqu'un peut m'indiquer un lien pour apprendre à se servir de DEVONnote et faire de moi par la même occasion le roi de l'organisation, je suis preneur.:D
 
A vous lire DEVONnote semble être une très bonne appli, et de mon côté je ne suis pas contre une meilleure organisation de mon quotidien…

Seulement je ne parviens pas à saisir ni le fonctionnement ni la logique de ce soft.

Si quelqu'un peut m'indiquer un lien pour apprendre à se servir de DEVONnote et faire de moi par la même occasion le roi de l'organisation, je suis preneur.:D

le soft est anecdotique dans l'histoire, crois-moi. Il faut d'abord comprendre comment tu bosses, comment tu t'organises et comment tu pourrais mieux faire.

Allen conseille, comme premier outil, un bloc-notes et un stylo !
Plus une corbeille et une inbox.