Devonthink : demande de conseil

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Je recherche un utilisateur de
DEVONTHINK pour un conseil.

S'il y a quelqu'un,
merci de me contacter
 
Ce serait plutôt intéressant de développer ici plutôt que par message privé, ça peut intéresser d'autres membres. ;)

A tout hasard, même si ce n'est pas la dernière version, un peu de lecture... http://www.debutersurmac.com/tutoriels/devonthinkpro.html

Il y a un fil ouvert par moi depuis une petite semaine.
Titre: DEVONthink feedback....
Sans aucune réponse, à part la mienne quand j'ai abandonné l'idée de l'utilisé comprenant que je devais aussi utiliser la version MacOSX pour synchroniser.
Je me suis rendu compte ensuite que les versions macs sont à l'essai gratuitement pendant 150 heures.
Et DEVONthink Pro est à moitié prix..... ce qui signifie que si je comprends comment cela marche, j'achèterai le combo.
Du coup, je retente l'expérience.
Mes trucs importants sont d'ores et déjà sur la version Mac. Et je me heurte au même problème. Comment synchroniser sur mes iDevices....
Merci pour le lien;)
Excellente journée à toi
 
Bonjour,

Plusieurs solutions de synchro existent
1/ via bonjour en local...mais dans ce cas pas d'accès externe
Ie je sors avec mon idevice j'accède à mes données (elles sont copiées dur idevice) je peux ajouter modifier supprimer mais c'est au retour que je ferai une synchro avec ma base.
2/ via WebDAV idem sauf que cette fois ci je pose une base sur un serveur gérant le protocole WebDAV mon Mac aliment cette base et mes idevices aussi. Accès externe possibles

Dans tous les cas c'est toujours une copie complète sur les idevices et non une connexion sur une base à distance
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Bonjour et merci pour ton retour...
J'ai opté pour la seconde option. Les données que je souhaite avoir toujours sur moi sont ont été transférées de mon Dropbox à DEVONthink Prosur mon MBP.
La question demeure la même: comment synchroniser les données pour les avoir sur mes iDevices.
Faut-il laisser le MBP fonctionner pour que la synchro se fasse?
Si tel est le cas, il vaut mieux que j'opterai pour la première option car je ne travaille qu'avec mon iPad Pro et iPhone... Le MBP est à la retraite et ne sert qu'à la synchro du soir:)
Merci d'avance pour ton retour.
 
La synchro se fait via la base de synchro sur laquelle chacun est connecté.
Donc l 1ère fois Mac allume pour qu'il alimente la base et apres non,
 
Oui, mais je ne comprends pas comment synchroniser le MBP avec l'iPad ou l'iPhone... Peux-tu me dire pas à pas comment faire s'il te plaît.
D'habitude je ne suis pas une quiche comme ça....
 
C'est pas simple non plus.
Pour permettre cette synchro il faut passer par une base devonthink en sus de celle utilisée sur ton Mac.
C'est cette base pivot qui placée sur un serveur WebDAV sera la base utilisée par ton iPad et/ou d'autres Mac .

Donc 1/ tu choisis le type de synchro de ta base
2/ il te pose la question où enregistrer cette base, le lieu doit être WebDAV ou propose par devonthink
3/ depuis tes idevices etou Mac tu pointes cette synchro
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
C'est peut être la raison pour laquelle si peu de gens connaissent cette application. Si elle avait été synchronisable plus facilement, elle serait beaucoup plus connue. Car elle remplit dans iOS le rôle dévolu au finder dans macOSX.... Ce que d'aucuns appellent de leurs souhaits pour que l'iPad soit encore plus Pro.
Pour moi, l'intérêt est d'avoir tout ce dont j'ai besoin pour travailler sans avoir à me préoccuper de la présence ou absence de wifi ou de 4G.
J'ai bon?
 
C'est pourquoi mon iPro est un 128 Go et mon iPhone un 64 Go. Je préfère avoir la partie la plus importante dessus plutôt que de devoir compter sur du wifi ou de la 4G.... Parce que de temps en temps, cela peut être tres lent ici.... J'ai un RDV dimanche pour mettre tout ça en place. J'ai acheté DEVONthink Pro en promo sur leur site et DEVON To Go pour les iDevices. Donc, je suis paré (si tout va bien)
Suite au prochain épisode donc:)
 
Ok. Vaut mieux avoir en effet de l'espace car...

La différence est que la base "tampon" contiendra les donnes de type "index".
[devon permet soit d'enregistrer les donnes dans sa bibliothèque - fichiers dans la base/dossier - soit d'indexer des fichiers présents ici ou là]
Du coup le rapatriement des fichiers indexés accroît la base "tampon"
 
De quel ordre de grandeur? Est-ce que tu as une idée? Mais, en même temps, je ne vais pas mettre tout ce qu'il y a sur ma Dropbox.... juste les dossiers dont je me sers chaque jour et dont j'ai besoin....
 
Utilisez-vous encore Devonthink ?
Comment travailler correctement avec ? Je souhaiterai réessayer avec OSX Sierra, car je n'ai jamais rien fait de cohérent avec, et comme il n'y a pas de concurrence avec ce logiciel, j'aimerai être sur avant de revendre ma Licence Pro.
Merci