Dezonage de DVD

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je vousdrais savoir si il y a quelque chose pour dézoner le DVD de mon i-Book Combo?

Merci pour réponse.
smile.gif

M

Membre supprimé 2

Invité
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mais pour revenir au message de PhB comment savoir quel fichier je dois downloader : J'ai comme référence cela pour mon DVD :

1B29
DVD-ROM SD R2002

Merci d'avance

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
je profite de ce topic pour demander comment je dois faire pour le mien !!! ;-)
j'ai un pionneer DVD-RW DVR-103 sur le g4, quel fichier dois-je installer ??

merci de votre aide

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Non, il faut dézonner même pour OSX mais en passant par OS9 car le programme de firmware fait appel à des ressources matérielles. Par contre, il y a un soft spécifique à OSX pour modifier la zone par après.

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
c'est bon . j'ai presque foiré l'upgrade avec un mauvais CD inseré dans le lecteur DVD... et aprés plusieurs erreurs ... tout a correctement fonctionné... grosse peur quand même car mon lecteur a joué le malade le temps de plusieurs boot !!!
Résultat RPC 1 Free region !
ouf ...
prudence donc ....

philbel

Membre confirmé
25 Décembre 2001
73
0
ca veut dire quoi "un mauvais CD inséré dans le graveur? Apparement, les risques de griller le lecteur en foirant un dézonnage ne sont pas si grands. On a presque envie d'y renoncer quand on regarde toutes les mises en garde des fichiers "read me"... Je me trompe?

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai mis à jour mon firmware la semaine dernière. XB29 RPC1. Le bonheur quoi. Sauf qu'aujourd'hui, mon dvd est bloqué sur la zone 1.

AAAAAAAH. Rien à faire, Region X, Region sous OS 9, la machine ne veut rien savoir?
Quelqu'un a une piste ??

philbel

Membre confirmé
25 Décembre 2001
73
0
Quand tu dis mis à jour, tu veux dire dézonné? Si c'est le cas, essaie de le rezonner en config d'origine (le logiciel permet de le faire) puis de le dézonner à nouveau

M

Membre supprimé 2

Invité
je l'ai dézonnée.

Une fois la bete arrivée au bout des 5 changements, j'étais bloqué et region X n'y faisait rien.

J'ai zappé la PRAM et tout est rentré dans l'ordre.

belle frayeur.