Dézonage universelle avec VLC ??!!!!!

Lordwizard

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2000
1 245
38
53
Paris
www.pejvack.com
Bon je suis un tout nouveau utilisateur de VLC et sur ma config, ca marche très bien jusqu' a présent en 0.5.3, qq bugs mais rien de méchant...

Mais surtout j'ai découvert un truc ENORME, dont personne ne m'avait parlé (ou que j'avais pas compris alors) , c'est le "dézonage" sous VLC...

Je m'explique, ayant un tout nouveau PM, il n'existe aucun firmware pour dezoner mon lecteur et ce pour un bout de temps je présume, hors j'ai pas mal de zone 1 dans ma DVDthèque.

J'ai remarqué qu'il suffisait de neutraliser DVDplayer et d'utiliser VLC a la place sans que mon lecteur ne me demande jamais de changer de zone !!!
Le dézonage en devient presque superflu, meme si VLC n'a pas la qualité de DVDplayer a ce jour...

C'est une trouvaille ou c'était une évidence pour vous ??
ooo.gif
 
Je crois que tout les macs ont un "nombre d'essai" limité pour les types de DVD Tu peux changer de zone sans probleme un nombre limité de fois, au dela de cette limite ton lecteur de DVD se trouve bloqué sur la dernière zone utilisée.
Méfie toi
 
oui mais là s'il ne lui demande pas de changer de zone, il ne va pas le faire tout seul...

donc personne n'en parle (pas même les dev), peut etre parcequ'ils risquent des problèmes...

en tout cas c'est une bonne nouvelle!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr /> C'est une trouvaille ou c'était une évidence pour vous ??
ooo.gif


[/QUOTE]

c'est devenu une evidence, on en a deja parlé dans les nombreux sujets sur VLC
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> c'est devenu une evidence, on en a deja parlé dans les nombreux sujets sur VLC
wink.gif


[/QUOTE] La méthode VLC marchait très bien sur mon iMac DV bloqué en zone 2 mais elle ne marche pas du tout avec mon powerbook 12" (toujours avec les mêmes films)
frown.gif

Donc à mon avis, ça ne marche pas avec tous les lecteurs...
 
Bizarre,bizarre...

Car il parait que certains films ne marche pas avec ce système (j'en ai pas fait les frais perso, mais cela m'a été rapporté) pour des raisons de cryptage different pour certains DVD, mais que le même ne marche pas selon le type de lecteur ca c'est vraiment étrange !!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif