Dézoner un G5

selva.p

Membre enregistré
28 Mars 2005
1
0
69
Bonjour,

heureux propriétaire du Imac G5 avec super drive Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-K04F, Révision: I437. Je suis à la recherche d'une méthode pour le dézoner.
Je rentre de Polynésie, j'ai beaucoup de dvd zone 1, mais je ne souhaite pas bloquer le lecteur sur la zone 1 et devoir acheter un autre mac pour lire des dvd de France !!!
Curieux je n'ai rien trouvé sur le WEB. est ce que quelqu'un rencontre ce meme probleme ?
Allez Nana !! (Aurevoir en Tahitien)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
selva.p a dit:
Bonjour,

heureux propriétaire du Imac G5 avec super drive Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-K04F, Révision: I437. Je suis à la recherche d'une méthode pour le dézoner.
Je rentre de Polynésie, j'ai beaucoup de dvd zone 1, mais je ne souhaite pas bloquer le lecteur sur la zone 1 et devoir acheter un autre mac pour lire des dvd de France !!!
Curieux je n'ai rien trouvé sur le WEB. est ce que quelqu'un rencontre ce meme probleme ?
Allez Nana !! (Aurevoir en Tahitien)

Bonjour,
Je souhaite faire la même chose : pour louer des DVD Américains et pouvoir continuer à lire des DVD de chez nous: donc pouvoir switcher de zone 1 à zone 2

.... je cherche et si je trouve je te previens
 
Iaorana à tous, c'est mon premier message,
Tu peux lire toutes sorte de DVD avec VLC, ca marche bien alors peut pas besoin de dezoner!??
 
loloz a dit:
Iaorana à tous, c'est mon premier message,
Tu peux lire toutes sorte de DVD avec VLC, ca marche bien alors peut pas besoin de dezoner!??

Ia orana à toi et maeva ici.

VLC est un très bon soft, mais pour lire un DVD, je préfère le lecteur Apple plus confortable (il propose entre autre de reprendre la lecture ou elle avait été arrêtée la fois précédente, ce que ne fait pas VLC). N'étant sans doute pas le seul, je suppose que certains préfèrent dézoner leur lecteur.
 
salut,

Ne te casse pas la tête à dézonner physiquement ton lecteur DVD au risque qu'il trépass,

Télécharge VLC sur http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

Installe le puis va dans tes préférences sytème rubrique CD et DVD , change l'application qui doit se lancée une fois un DVD Vidéo introduit comme sur l'illustartion Ci-dessous :


Puis ouvre VLC va dans fichier > ouvrir Disque puis OK comme sur l'illustration ci-dessous :


Ca évite que l'app lecteur DVD intégré dans Mac OS X ne te dise qu'il faut changer de zone (limité à 5 changements) et t'éjecte le DVD lorsque tu annule le changement de zone..

Certains DVD ne passent pas en lecture mais dans la plupart des cas, no souci..

Si c'était le cas, rippe le sur ton HDD avec Mac the ripper..

Cordialement

Romain