DEZONNER lecteur DVD iBook (matshita)

miguelito

Membre confirmé
4 Mars 2001
39
0
Je sais bien que le sujet à déjà été abordé, mais je n'arrive pas à dézonner mon lecteur DVD sur mon iBook, j'ai également été sur macbidouille ou j'ai téléchargé un firmware mais celui lance OS 9 puis rien et ca ne marche pas
J'ai ensuite essayer VLC mais il lit les zones 2 en saccadé, et l'ibook lance automatiquement le lecteur DVD apple et refuse les autres régions
Aidez moi SVP à trouver un moyen simple de dézonner mon DVD
Merci
M
 
Par principe, je ne réponds pas à ceux qui font du multipostage
ooo.gif
 
Les DVD dans le monde sont par zones : 1,2,3,4,5 la zone 1 c pour les americains et zone 2 c pour le vieux continent .
L'ibook et le powerbook sont brideés a zone 1 , il veut le dezonner mettre toutes les zones , u know?
 
Zitoune a dit:

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part
wink.gif



Semac pour info, le dézonage consiste à retirer la protection (logicielle ou matérielle) qui fait que ton lecteur dvd ne peut lire que des médias issus d'une cerrtaine zone de dvd (1=USA, 2=Europe-Japon-Australie, 3=reste du monde), en t'interdisant la lecture d'un dvd provenant d'une des autres zones.

Enfin d'autres l'expliqueront sans doutes mieux que moi
tongue.gif
 
je vous touve un peu nuls, surtout Zitoune.
si j'ai posté ma requête à 2 endroits, c'est que je ne savais pas dans quelle rubrique cela serait le plus adapté.
Je n'ais cela dit pas + de réponse et j'ai remarqué que pas mal de questions de macusers postant occasionnellement sur ce forum restent sans réponse;
Faut t'il faire partie d'un groupe ?
Faut t'il avoir posté 10000 message pour entrer dans le clan ?
M
 
@miguelito : je ne sais pas si c'est en prenant les choses comme ça que tu auras une réponse....

Ce que je peux te dire:
1) VLC trompe le lecteur DVD et peut lire toutes les zones sans avoir à toucher au matériel (mettre dans les préf : "à l'insertion d'un DVD : ne rien faire"; lancer VLC et faire fichier:eek:uvrir un disque... et attendre un peu parfois le temps qu'il reconnaisse le format du DVD).
2) les derniers DVD américains sortis depuis au moins 2002 ont un cryptage supplémentaire pour éviter que les DVD européens puisse les lire (à la demande de l'industrie du film). En effet, VLC n'ayant pas été mis à jour sur ce décryptage, certains DVD peuvent être saccadés. Contre ça, pas grand chose à faire à part attendre que le soft soit upgradé.
3) je ne conseille pas de toucher aux firmware ou au matériel pour dézonner. Ces choses là sont assez fragiles... mais chacun prend ses responsabilités.

En tout cas chez moi tout se passe bien à part sur quelques DVD américains achetés récemment qui mettent 1 minute avant de se lancer avec des carrés rouges et noir au début. Mais après tout baigne.

Voilà.
 
[j'ai remarqué que pas mal de questions de macusers postant occasionnellement sur ce forum restent sans réponse;
Faut t'il faire partie d'un groupe ?
Faut t'il avoir posté 10000 message pour entrer dans le clan ?
]

[/QUOTE]
Moi j'ai aussi cette impression...
remarque en postant des messages du genre:
-Mhhh
-Ah ouais super
-Il fait beau et je mange des chips
-ma grand mère porte des rangers
et autres débilités sans rapport avec le sujet, on doit vite faire partie du clan non?
wink.gif
 
@ PAVLOV:
C'est du bénévolat ici, pas le service après vente de la FNAC ou d'Apple! Personne ne vous dois rien ici à priori...
En cherchant un peu on trouve souvent, mais peut-être est-ce trop demander d'être un peu dégourdi...

Moi qui suis Newbie (comme on dit par ici) j'ai toujours eu une réponse, donc rien à voir avec le nombre de posts comptés...

En l'occurence, vous avez la réponse pour le dézonnage donc calmos dans les nerfs.

Sinon un peu de Temesta et au lit!

tongue.gif
 
miguelito a dit:
je vous touve un peu nuls, surtout Zitoune.
si j'ai posté ma requête à 2 endroits, c'est que je ne savais pas dans quelle rubrique cela serait le plus adapté.

As-tu lu la charte quand tu t'es inscrit ?


Pour rappel, en voilà un extrait :

"En utilisant ce service, nous considérons que vous n'utiliserez pas les Forums pour publier du contenu faux, diffamatoire, imprécis, injurieux, vulgaire, haineux, harcelant, obscène, sacrilège, orienté sexuellement, menaçant, violant la vie privée d'une personne, ou de quelques autres manières impropres légalement. Vous ne devrez pas non plus publier de contenu soumis aux droits d'auteur à moins que ce droit vous appartienne ou appartienne au Forum ni publier inutilement un même message dans plusieurs sujets."


 
miguelito a dit:
Je n'ais cela dit pas + de réponse et j'ai remarqué que pas mal de questions de macusers postant occasionnellement sur ce forum restent sans réponse;
Faut t'il faire partie d'un groupe ?
Faut t'il avoir posté 10000 message pour entrer dans le clan ?
M

Tu te trompes : pour obtenir une réponse, il faut quelqu'un ait une idée !
Clique ici et tu verras combien j'ai eu de réponses à une question que j'ai posée !
 
Pavlov a dit:
remarque en postant des messages du genre:
-Mhhh
-Ah ouais super
-Il fait beau et je mange des chips
-ma grand mère porte des rangers
et autres débilités sans rapport avec le sujet, on doit vite faire partie du clan non?
wink.gif


On peut effectivement poster n'importe quoi (presque), mais pas n'importe où !