Dfférence entre IMac 2012 27" 2,9Ghz et 3,2Ghz?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je vais peut être me lâcher pour les fêtes et j'ai en vue le prochain iMac 27" 2012.
Je sais je sais ne me grondez pas mais de mon côté je le trouve assez intéressant bref...
Il me plaît c'est tout na!:)
Par contre, j'ai toujours opté pour les premières configurations en général et je voulais savoir si la différence était notable entre le premier modèle 27" 2,9Ghz et le second qui tourne à 3,2Ghz?
J'utilise principalement des logiciels comme Aperture, Logic Studio et Final cut.
La différence de prix n'étant pas très très grande, est ce que ça vaut le coup d'opter pour la deuxième configuration ?
Les disponibilités au niveau des stocks sont elles identiques?
Merci pour vos conseils.

Salut,

j'étais dans le même cas que toi, il y a 2 ans lors de mon achat Imac27.

D'après ce que tu utilises, je pense qu'une petite puissance supplémentaire serait la bienvenue et surtout après ton achat d'upgrader la mémoire à 8 voir 12Gb.

Mais bon, c'est juste mon avis ;)

...Les disponibilités au niveau des stocks sont elles identiques? ...

Aucune idée, ce n'est pas encore en vente officiellement. ;)

Oui je le pense aussi, la carte graphique semble plus performante ce qui est important pour un écran de cette dimension aussi.

Ce n'est pas par rapport à la taille de l'écran, mais de l'utilisation de logiciels (ou jeux) gourmands en calculs.

Un quatre coeur sera sollicité avec des logiciels de 3D pour les rendus, ou d'effets spéciaux comme After Effects, de montage comme Premiere, mais aussi avec tes logiciels.

Moi, je prendrais le 3,2, mais en augmentant aussi la mémoire, avec au minimum 16 Go.

mais en augmentant aussi la mémoire, avec au minimum 16 Go.

A moins que Mac ne fonctionne différemment de windows, 16Go n'est pas beaucoup trop ?

Sur PC, rien n'utilise autant de RAM :confused:

Le but est de savoir si réellement les 16Go seront sollicitées :zen:

Ps: j'ai commandé 2X8Go avant hier, plus les 4Go d'origine ça fera 20Go, dans le doute j'ai pris 2X8 plutôt que 2X4Go.

A moins que Mac ne fonctionne différemment de windows, 16Go n'est pas beaucoup trop ?

Sur PC, rien n'utilise autant de RAM :confused:

Le but est de savoir si réellement les 16Go seront sollicitées :zen:

Ps: j'ai commandé 2X8Go avant hier, plus les 4Go d'origine ça fera 20Go, dans le doute j'ai pris 2X8 plutôt que 2X4Go.

Plein de choses utilise beaucoup de ram sur mac ou pc !!!

Les effets vidéos, les effets 2D dans l'infographie, les machines virtuelles, les base de données .... a l'instant ou j'écris ces lignes il ne me reste que 870 Mo sur mes 8go de ram .... Faut je passe à 16 Go un de ses jours

Tu as quoi qui tourne en tache de fond pour utiliser 7Go de RAM ? :mouais:

Plusieurs doc inkscapes, plusieurs doc Gimps, une Vm xp, une autre sous Linux, iTunes, Safari, du ssh .... Un peu de tout :)

A oui, je suis loin de tout ça :)