Diablo II "LOD" en réseau : connexion impossible sur Battle.net

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Hello,

Lorsque mon fils aîné était à la maison, on ne pouvait pas jouer ensemble sur Battle.net because une seule IP publique.

Maintenant qu'il a ses propres pénates (et sa propre Freebox), on se dit chouette, on va pouvoir se retrouver là bas. Manque de bol, impossible maintenant de m'y connecter (j'y parvenais avant, depuis la même connexion internet).

La config : Diablo II "LOD" 1.11 Carbon sur un PM G4/733 sous OS X 10.4.9, sur le routeur NAT de la Freebox, j'ai redirigé sur ma machine les ports 6112 à 6119 en tcp ET en udp, les ports 3724 et 4000 en tcp, et bien entendu, j'ai ouvert l'ensemble de ces ports dans le firewall Mac OS X sur ma machine.

Dans le doute, j'ai carrément réinstallé Diablo à neuf, rien à faire. Lorsque je cherche à me connecter, le message "recherche du serveur le plus rapide" s'affiche, et j'ai en dessous une ligne de pointillés qui s'étire et se contracte. Pendant ce temps, une voix féminine (speach text ?) me serine un message en anglais, mais tellement rapide que je ne parviens pas à comprendre (ça semble commencer par "need all snitch ordinary ...", mais sous réserves). Au bout d'un laps de temps, un constat d'échec de connexion s'affiche me disant que si j'ai un modem, je dois en vérifier les réglages, ou quelque chose comme ça.

Point de vue internet, deux choses se sont passées depuis ma dernière connexion : ma zone a été dégroupée (et j'ai donc changé d'IP fixe), et ma freebox est maintenant réglée sur "Fastpath" (ce qui me fait environ gagner 1 Mb/s de bande passante).

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu. :zen:
 
Une précision supplémentaire : sur un autre disque de mon Mac, j'ai un système 10.3.9 de secours, okazou. Si je démarre dessus, avec le firewall actif, mais pas paramétré, je parviens à me connecter sur Battle.net. C'est donc bien un problème système. Pourtant, j'ai appliqué les mêmes paramètres réseau qu'en 10.4 (Via DHCP avec adresse fixe, et bien entendu, la même IP non routable).

Bon, j'ai la solution de dépannage pour mon problème, j'ai juste à redémarrer le Mac sur Panther, mais je voudrais bien savoir ce qui cloche sous Tiger :confused: :confused: :confused:
 
Désolé pour le peu d'échos Pascal… Mais tu sais, chez nous, l'abandonware… :siffle: :D ;)
 
[MGZ] BackCat;4275914 a dit:
Désolé pour le peu d'échos Pascal… Mais tu sais, chez nous, l'abandonware… :siffle: :D ;)

Pourtant, il y a des amateurs, vu le nombre de parties en cours sur Battle.net !

Pô grave, j'ai trouvé une solution de secours, je redémarre en Panther, là, ça marche.
 
Merci pour le tuyau. C'est vrai que je n'y ai pas rejoué depuis un moment (j'ai du perdre mon druide sur le serveur en plus ...).

A tout hasard j'essaierais, il est toujours installé sur mon PB.