MacBook Pro Diagnostic panne affichage MBP 17" 2008

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
1 965
612
Afrique
Bonjour à tous,
Je souhaite remettre en état mon vieux MBP 17" 2008. Je l'ai proposé en don sur ce forum, mais je n'ai pas eu de réponse.
Il tourne parfaitement sous El Capitan, avec son Core 2 Duo + 6 Go RAM + 512 Go SSD
Mais :
  • la batterie a explosé il y a peu (facile à remplacer).
  • l'écran ne s'allume plus, mais le Mac fonctionne bien en le branchant sur un écran externe via la sortie DVI.

Ma question :
Comment savoir si c'est bien la dalle, le rétro-éclairage ou le circuit display inverter qui est mort ?

Je ne voudrais pas changer le LCD ou tout le display assembly (pièce détachée assez coûteuse) et découvrir que ça ne fonctionne toujours pas, si c'est seulement le display inverter qui est mort (pièce détachée peu coûteuse et facile à remplacer).

Merci de votre aide.

Pour info : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_17"_Models_A1151_A1212_A1229_and_A1261
 
Bonjour,

Je ne voudrais pas changer le LCD ou tout le display assembly (pièce détachée assez coûteuse) et découvrir que ça ne fonctionne toujours pas, si c'est seulement le display inverter qui est mort (pièce détachée peu coûteuse et facile à remplacer).
Hormis démonter et remplacer par des pièces d'un MBP 20078 fonctionnel, je ne vois pas trop bien comment savoir avec certitude quelle est la pièce défaillante…
 
Procéder par élimination reste la démarche la plus logique, mais je n'ai pas d'autres pièces sous la main. C'est pas un modèle courant aujourd'hui ! (c'est pour ça que je l'aime).
J'ai failli poser dans Classic Mac, puis je me suis dit qu'avec un Core 2 Duo, il rentrait dans la catégorie des Macs modernes... :woot:
 
J'ai failli poser dans Classic Mac, puis je me suis dit qu'avec un Core 2 Duo, il rentrait dans la catégorie des Macs modernes... :woot:
ahah, c'est vrai… Peut être du changement à venir avec les nouveaux processeurs…


mais je n'ai pas d'autres pièces sous la main.
Je m'en doute un peu. Mais je n'imagine pas qu'avec un testeur électrique on arrive à identifier le problème…
 
Je m'en doute un peu. Mais je n'imagine pas qu'avec un testeur électrique on arrive à identifier le problème…
Justement, non. Rien d'anormal. C'est pourquoi je penche pour un rétro-éclairage HS. Mais je ne suis vraiment pas sûr, ni de ma maîtrise du multimètre (tout ce que je peux dire, c'est que le courant passe !), ni de mon diagnostic...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54