diagnostic reseau n'aime plus mon modem

verde

Membre enregistré
20 Janvier 2004
2
0
54
Depuis mon passage sous 10.4.3 j'ai un petit soucis avec diagnostic réseau.
Je précise que je suis encore en connexion bas débit et que mon recours à ce petit utilitaire m'est souvent nécessaire. En effet assez fréquemment je me retrouve avec une destination occupée, voir avec une connexion ne dépassant pas la vitesse d'un antique modem 28,8.

Donc avant, sous 10.4.1 et 10.4.2 lorsque j'avais ce genre de soucis je lançais simplement safari et me servais de diagnostic réseau pour résoudre le problème.
Maintenant avec la mise à jour 10.4.3 lorsque je lance un diagnostic il lance bien une connexion mais seulement ethernet, pour finir par me répondre qu'il ne trouve pas de serveur PPPoE, supprimez l'option de nom de service et réessayez..
J'ai essayé pas mal de choses dont certainement même des trucs qui n'ont rien a voir et n'arrive plus a lancer mon modem par le biais de diagnostic réseau.
serais ce du au fait qu'aujourd'hui apple considère qu'on ne se connecte qu'en haut débit et donc par ethernet ou même que tout simplement l'imac ne sait plus gérer un modem n'en ayant plus en série?

Une dernière petite chose: lorsque l'ai arrété mon mac ma première connexion se fait en 52000 et ensuite dés la prochaine connexion c'est à nouveau du 50667 voir moins et ceci immanquablement.
verriez vous une solution pour toujours me connecter en 52000?
je précise que ça a l'air de rien comme ça mais entre les deux, pour un téléchargement de 50Mo, ça varie du simple au double pratiquement.

Merci de votre aide.
verde.

a savoir je me connecte chez free avec un forfait 50 heures.