Diapo d'iDVd, pb !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Lors de ma gravure d'un DVD tiré de .mov, je fais un petit diaporama avec transition droplet avec 43 images et une musique d'environ 3mn30, donc, RAS pas de problème en vue !
DVD sort OK au bout de 1h30 environ avec les films ok mais le diapo bloque lors des transitions !
Je refait le même dvd en comprimant les images , photos passant de 3.2 pixels à 1.3 pixels ou en langage mac, de environ 2600x1200 à environ 1200x800, (un truc à peu près comme ça), le résultat est mieux, mais certaines transitions continue de boguer.

Réflexion, constat, idée, problème, etc ......merci de réfléchir à ce problème !

Marcmaniac a dit:
Lors de ma gravure d'un DVD tiré de .mov, je fais un petit diaporama avec transition droplet avec 43 images et une musique d'environ 3mn30, donc, RAS pas de problème en vue !
DVD sort OK au bout de 1h30 environ avec les films ok mais le diapo bloque lors des transitions !
Je refait le même dvd en comprimant les images , photos passant de 3.2 pixels à 1.3 pixels ou en langage mac, de environ 2600x1200 à environ 1200x800, (un truc à peu près comme ça), le résultat est mieux, mais certaines transitions continue de boguer.

Réflexion, constat, idée, problème, etc ......merci de réfléchir à ce problème !

cool-smiley-027.gif
Salut, à mon expérience, si je veux incorporer un diaporama voilà ce que je fais. Je le fais dans iPhoto et je l'exporte en séquence Quick Time en .mov au format 720X480 (moyenne entre le 16/9 et le 4/3) sans y ajouter de son. Je reprends ce diaporama sous QT Pro et je lui ajoute le son que je souhaite. Ensuite j'exporte le total en séquence Quick Time au format DVCPROSO/PAL pour l'image(toujours en 720X480) et pour le son pas de compression ou MPeG-4 et je traite ce fichier comme les autres pour idvd. Bien entendu, je ne parle pas ici de toutes les autres solutions sophistiquées des macgénistes au top. :zen:

• J’aime
Réactions: ELLOCIN
Bonjour
Je suis un débutant sur les forums et vous demande d'excuser mon inexperience.
J'ai OSX. 10.3.6 et IDVD 5 sur un G4 256 Mo.
Tout semble OK avant le gravage mais sur le DVD la musique qui accompagne le diaporama a le hoquet à chaque changement de vue et cela quelque soit le poids des fichiers. Pour le film vidéo aucun problème.
Est-ce un bug ? Ou autre chose ? J'ai ce problème depuis toujours malgré les nombreuses mises à jour.
Quelqu'un a-t'il la solution ?
Merci d'avance.

ELLOCIN a dit:
Bonjour
Je suis un débutant sur les forums et vous demande d'excuser mon inexperience.
J'ai OSX. 10.3.6 et IDVD 5 sur un G4 256 Mo.
Tout semble OK avant le gravage mais sur le DVD la musique qui accompagne le diaporama a le hoquet à chaque changement de vue et cela quelque soit le poids des fichiers. Pour le film vidéo aucun problème.
Est-ce un bug ? Ou autre chose ? J'ai ce problème depuis toujours malgré les nombreuses mises à jour.
Quelqu'un a-t'il la solution ?
Merci d'avance.
grinning-smiley-039.gif
Salut à toi,
Comme tu as sûrement lu ce que j'ai ecrit dans ce thread, dis moi comment tu fais ton diaporama.. A + :zen:

J'utilise la fonction qui permet d'importer un dossier cree dans Iphoto. Même si je n'utilise pas Iphoto et que je glisse les images venant d'un autre dossier le resultat est le même. Quand à la musique elle vient de Itunes. Normalement ça devrait coller. Le problème persiste, que je mette ou non des transitions.

ELLOCIN a dit:
J'utilise la fonction qui permet d'importer un dossier cree dans Iphoto. Même si je n'utilise pas Iphoto et que je glisse les images venant d'un autre dossier le resultat est le même. Quand à la musique elle vient de Itunes. Normalement ça devrait coller. Le problème persiste, que je mette ou non des transitions.

laughing-smiley-011.gif
Si tu fais une importation directe à partir de idvd d'un fichier qui vient de iPhoto ou d'images, tu importes des éléments au format jpeg. De plus si le fichier vient de iPhoto en séquence Quick Time ça ne colle pas car Iphoto fait un fichier avec plusieurs pistes video. idvd n'aime ni le jpeg, ni plusieurs pistes.

Ce qui va le mieux pour idvd c'est Format DV/PAL ou DVCPROS/PAL (avec lesuel tu peux modifier le format des images) et pour le son sans compression ou Audio-MPEG-4, mais la qualité du son est peut-être un peu moins bonne, mais le fichier tient moins de place. Bien à toi. :zen:

Merci de ton aide mais ca ne resoud que moyennement mon problème car je perd l'avantage de placer sur le DVD des images du diaporama copiables sur l'ordi des amis aux quels je destine le DVD.
Et je ne comprend toujours pas pourquoi le trio ITUNES-IPHOTO et IDVD qui devrait fonctionner ensemble ne marche pas...

ELLOCIN a dit:
Merci de ton aide mais ca ne resoud que moyennement mon problème car je perd l'avantage de placer sur le DVD des images du diaporama copiables sur l'ordi des amis aux quels je destine le DVD.
Et je ne comprend toujours pas pourquoi le trio ITUNES-IPHOTO et IDVD qui devrait fonctionner ensemble ne marche pas...
Bravo Ellocin pour cette réflexion plein d'apropos !
Perso, j'ai des dvd qui fonctionnent sans problème avec idvd, itunes et iphoto et d'autres qui coincent !
Même procédure, même support, pas le même poids du dvd en Go mais, quand même, ce problème reste un mystère.
Par contre, je comprends parfaitement la procédure citée plus haut et elle me semble parfaitement collé à ce que je pense : i dvd n'aime pas les j-peg trop lourds !!!!!! :up:

Merci d'essayer de résoudre mon problème mais en réalité je fait des montages vidéo avec Première à partir d'images fixes que je retravaille sous Photoshop pour les animer (caricatures : les nez s'allongent, les oreilles aussi, bruitages, musique etc) c'est donc un film vidéo sans problème.
Là où ca se corse c'est quand je veux donner la possibilité à ceux à qui je destine le DVD de pouvoir copier certaines images. Je les mets donc dans un diaporama et je coche le boutons "inclure les images" ou quelque chose comme çà qui crée un dossier contenant les images du diaporama que l'on peut ouvrir.
ET pourquoi kecaneumarchepa ????

ELLOCIN a dit:

reiter.gif
Rien ne t'empêche d'utiliser la fonction avancée "Modifier le contenu du DVD-Rom" est là tu peux ajouter les photos que tu veux qui seront intactes sur le DVD.

Et de plus si tu as un logiciel comme Toast tu peux même faire seulement avec idvd une image disque et ensuite au moyen de Toast mettre sur le DVD l'image montée et compléter avec des fichiers de ton choix photos ou vidéos jusqu'à la limite de capa du DVD. OK ? :confused:

Quand au trio redoutable iPhoto, Irunes, Idvd ils devraient effectivement fonctionner ensemble, mais compte tenu qu'idvd n'aime bien que le DV en image et par exemple ne digère pas bien le mp3 en son et bien ça ne marche pas bien. Il y a aussi quelque chose qu'il faut éviter, c'est mélanger les torchons et les serviettes !!! Je m'explique...Il vaut mieux mettre dans iDvd des clips de même format image et son. La disparité me paraît être une raisqon de plantage. :up:

P/S je viens de lire ton dernier message, je crois que je t'ai parlé d'un moyen d'inclure simplement des images sans faire un diaporama. ou alors de mettre le daiporama à part sur le DVD.

Christz_daisy.gif
17H22 :
Je ne t'ai pas parlé de Première parce que je ne le connais pas, si tu peux m'en dire plus ? Je viens de faire ce que j'ai écrit j'ai enregistré un diaporama d'iPhoto, je l'ai exporté à partir de QT en DVCPROSO/PAL, son mpeg-4 et ej l'ai mis dans iDvd. Gravure sans problème. :up:

Tibule a dit:
je l'ai exporté à partir de QT en DVCPROSO/PAL

C'est quoi ce format ? :D

Pour ajouter des images sur le DVD qui seront destinées à être exploitées par l'utilisateur, il ne faut pas en faire un diaporama, mais ajouter un dossier dans "Modifier le contenu du DVD-Rom".

On peut ajouter tous les types de fichiers...

Fat Boss Slim a dit:
C'est quoi ce format ? :D

Pour ajouter des images sur le DVD qui seront destinées à être exploitées par l'utilisateur, il ne faut pas en faire un diaporama, mais ajouter un dossier dans "Modifier le contenu du DVD-Rom".

On peut ajouter tous les types de fichiers...

fuma2.gif
Tu vas dans QT et tu simules une exportation Séquence QT et tu cliques sur option. Et tu verras apparaître DVCPROSO/PAL. C'est un format DV qui permet entre autres choses de fixer la taille des images.

En ce qui concerne iDVD et les diaporamas. Bien entendu comme je l'ai écrit en tête du message auquel tu as répondu, si tu veux annexer des images il ne faut pas faire un diaporama. Par contre si tu veux intégrer ton diaporama dans tes clips DVD (c''était l'option de la fin de mon message, préparer un diaporama sur iPhoto et l'enregister pour le reprendre après avec QT est à mon avis une bonne solution. Car iPHoto te fait un avancé et reculé de photos alterné dont l'effet est assez joli. Tu n'as pas cet effet si tu exportes directement d'iPhoto. :up:

Petite correction : il faut exporter le diaporama, il n'est pas posible de l'enregistrer, mais ça revient au même.