Diaporama en flash avec défilement automatique

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

Je voudrais créer un diaporama en flash pour un site internet qui défile automatiquement.

Pas possible d'investir dans des logiciels chers...

J'ai essayé avec Open Office (Impress) : c'est pas mal l'export en flash, mais il faut cliquer sur les photos pour qu'elles défilent...

Idem avec l'export de Keynote.

Quelqu'un a un truc ?

Merci
 
Bon, je suppose qu'il n'y a pas de solution...

En tout cas, pas avec mes contraintes...
 
disons que pour avoir un diaporama de type dynamique (téléchargement dynamique des images) avec un défilement automatique basé sur une fonction setInterval(), voire avec un effet de crossfade, il n'y a que Flash qui sait le faire.
 
Il n'y a que flash pour faire du flash ?

Non ;) je fais du flash sans flash tous les jours.
Adobe fournit un compilateur qui permet de générer des fichiers .swf uniquement à partir de code avec zéro scénario. C'est plutôt plus dur qu'avec le scénario, mais les résultats sont incomparables.
 
Faire un diaporama flash sans le logiciel flash et qui défile tout seul, c'est possible ...
par ex. avec:
- Keynote
- Bannerzest

Avec Keynote, je n'arrive pas à faire des flash qui défilent tous seuls... il faut cliquer sur l'image pour avoir la suivante.

Tu peux m'expliquer comment tu fais ?

Quant à Bannerzest, il ne fait pas un simple fichier swf..

En fait, c'est peut-être ça la vrai question... un diaporama flash, peut-il être un seul fichier swf ??
 
Oui, un diaporama ça peut être un simple swf.
Pour Keynote:
regler en automatique les transitions et les compositions:

réglage automatique des transitions entre les diapos:
inspecteur > inpsecteur de diapos > onglet transition > effet : choisir celui que tu veux > commencer la transition : choisir automatiquement > choisir le delai si besoin

réglage automatique des effets:
inspecteur > inpsecteur des compositions > quelque soit l'onglet choisi et l'effet choisi> cliquer sur "plus d'options" en bas de la fenêtre de l'inspecteurs pour faire apparaître la fenêtre latérale d'"ordre de compositions"> cliquer sur chaque ligne et choisir l'option "Auto apres transition" ou "auto apres composition n°" ou "auto avec composition n°"> choisir le delai et la durée de l'effet si besoin .

Pour un tuto vidéo sur keynote: http://www.debutersurmac.com/tutoriels/keynote.html

"Petite astuce"
tu peux aussi choisir des dimensions personnalisées de ton diaporama keynote en allant dans l'inspecteur > inspecteur de documents > taille de la diapo > personnaliser la taille de la diapositive... (minimum 200px pour une hauteur ou une largeur)
et ce, quelques soient les dimensions choisies à l'ouverture du document.
Mais ceci doit être fait de préférence avant de commencer ton diaporama
 
  • J’aime
Réactions: kertruc
Pour du diaporama Flash automatique de photos (et paramétrable) en "pas cher" tu as ImageRotator de Jeroen Wijering, à base d'un .swf + playlist XML et avec les paramètres dans l'include (timing, effets, navigation ou non...).

Sinon sans Flash tu peux utiliser une librairie Javascript comme JQuery bien évoluée dans ce domaine (effets, paramètres...) comme te l'a indiqué (oups) Gloup Gloup... ;)
 
Avec Keynote tu peux exporter en quicktime et transformer ton diaporama.mov en diaporama.flv ou diaporama.swf avec VisualHub (payant mais vachement pratique) là tu pourras garder toutes tes transitions. bon c'est un peu tordu comme solution mais j'en ai plein des comme ça :D

par contre je te conseille de jeter un oeil autres propositions des autres intervenants de ce fil, ça peut t'être utile à l'avenir.
 
Avec Keynote tu peux exporter en quicktime et transformer ton diaporama.mov en diaporama.flv ou diaporama.swf avec VisualHub (payant mais vachement pratique) là tu pourras garder toutes tes transitions. bon c'est un peu tordu comme solution mais j'en ai plein des comme ça :D

...ou comment pourrir la qualité en augmentant le poids du fichier à mort. :siffle: