Diaporama iDVD non lu ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Petit problème à partir d'un dvd créé avec i DVD 4 sur lequel j'ai deux films et un diaporama. Pas de Pb avec les deux films qui sont lisibles alors que le diaporama plante à chaque fois ???
Ce DVD fait moins de 4 Go, a été fait sur i DVD 4, le diaporama a des transitions en mode page (qui se tourne), il contient une 50 de photos sur une musique d'environ 2 mn.
J'ai travaillé avec panther 3.3 sur imac 800 superdrive.

Mon lecteur de salon est une grosse merdouille à 59 euros qui ne m'a jamais posé de problème et qui ne m'en pose pas d'ailleurs, à part ce soucis là.

Autre et dernière information, quand je regarde le DVD sur le imac, pas de problème, le diapporama fonctionne correctement et il est splendide.

Est-ce un problème de mon lecteur ou un problème de i DVD 4 ?

Merci !
rose.gif
 
Cette semaine, j'ai créé un diapo de 60 photos. Au début j'avais laissé la résolution des photos en 3M de pixels (importation directe d'iPhoto), et les photos étaient pas nettes sauf dans les transitions. Je les ai donc comprimées (1M), et là ça passe (avec les transitions des pages qui tournent).
up.gif
 
C'est très probablement un problème de lecteur mais pour en être certain il faut tester ton DVD chez un revendeur.
 
Je pencherait aussi pour le lecteur : ma PlayStation 2 refuse aussi de lire des diaporamas d'iDVD.
 
Bon, merci pour mon lecteur.....Snif ! Je vais pas le jeter quand même !
Juste pour savoir, comment faire pour passer des photos de 3M pixels à 1M pixels car effectivement, mes photos importées d'i photos sont en 3.2 Mpixels ?

Merci d'avance !
king.gif
 
Dans iPhoto, tu sélectionnes tes plus belles photos, puis dans le menu fichier, tu fais "exporter". Ici, tu choisis l'onglet "exporter fichiers", puis format" JPG", puis une taille raisonnable (800X600, pex), ta destination, etc. Dans iDVD, tu sélectionneras tes nouvelles photos en les important à partir d'un diaporama. C'est simple, non ?
 
Yes men ! J'essayerai ça dans mon prochain DVD, c'est promis.
(Une précision, les photos de mon diaporama ont l'air bien quand même, les 4, 5 premières avant que ça ne bogue !)

Allez merci encore, men of the Tassi !