Diaporama Iphoto 09 : problème de source musicale

phil_stev

Membre confirmé
25 Mars 2009
29
3
69
Chaumont-Gistoux
Bonjour, :zen:

J'essaie de faire un diaporama de 340 photos avec Iphoto 09, mais quand je tente de définir la musique, je ne parviens pas à faire fonctionner une autre source musicale que celle proposée par iPhoto dans la rubrique "musique du thème".

Tous mes essais de définir une musique en provenance de iTunes se sont avérés infructueux.

J'ai désinstallé et réinstallé iPhoto et iTunes et j'ai plusieurs fois réparé les autorisations avec Onyx, mais rien n'y fait: soit iPhoto plante, soit le diaporama reste silencieux. :mad:

Merci d'avance pour toute info qui me permettrait de résoudre ce problème.

Au démarrage du diaporama, tu mets bien les réglages comme ci-dessous ?

iphoto-diaporama.png

Tu dois régler la source sur "iTunes", et non pas "Musique du thème" pour utiliser un morceau personnalisé.

Peux-tu essayer avec moins de photos ? Je ne me sers que peu d'iPhoto, et cela marche très bien chez moi avec un peu moins de 100 clichés…

J'ai essayé avec moins de photos, et ça a marché; puis de nouveau avec toutes les photos mais en supprimant le nom de l'évènement d'où était tiré le diaporama et en laissant la date par défaut, et ça a marché; mais après avoir tenté de mettre une liste de lecture de 3 morceaux, ça ne marche ne nouveau plus, ni avec beaucoup, ni avec peu de photo: je suis très décourragé !

Est-ce que parmi les morceaux, certains sont issus de l'iTunes Store et sont protégés par DRM ? iPhoto est censé savoir les lire, mais il y a parfois des soucis.

Sinon, peux-tu essayer de voir si cela change quelque chose selon que tu utilise la fonction "Liste de lecture personnalisée pour diaporama" ou que tu fasses la liste de lecture directement dans iTunes ?

Aucun morceau n'est protégé par des DRM; quant aux liste de lectures personnalisée pour diaporama et par itunes, j'ai déjà essayé.

Je te remercie en tous cas pour ton aide, et je suis toujours à l'écoute d'autres conseils.:up:

Je pense aussi qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manipulation d'iPhoto, mais d'un problème au sein du programme voire de l'OS.

A tout hazard, j'ai supprimé le fichier préférence d'iphoto et les fichiers préférences d'ilife 08 et 09, mais sans résultat concluant.

J'ai aussi fait un test de la mémoire, mais qui ne m'a rien révélé: je patauge...:confused:

Après un long silence, je reviens sur ce sujet:

J'ai essayé de faire fonctionner le diaporama à partir d'une musique choisie sur iTunes depuis une autre session, et là... Miracle, tout fonctionne correctement.

J'ai réessayé depuis ma propre session en ayant soin de supprimer les fichiers " plist" d'iphoto, (com.apple.iPhoto.plist et com.apple.iphotomosaic.plist) , mais je n'obtiens soit pas de son du tout, soit un son haché et qui recommence en boucle au bout de quelques secondes. :mad:

Toute nouvelle suggestion est la bienvenue pour résoudre ce problème qui semble lié à ma session. :zen:

Peut-être faudrait-il essayer de "reconstruire la bibliothèque" d'iPhoto (lancer iPhoto en maintenant la touche alt appuyée je crois...)

Je te remercie Remy pour ton intervention, malheureusement, la recontruction n'a pas apporté d'amélioration.

Ce qui est curieux, c'est que le problème semble lié à à ma session et pas à celle de mon fils sur laquelle j'ai fait un essai. :confused:

Je n'ai trouvé de fichiers "plist" que dans "finder/maison/bibliothèque/préférences" Y en aurait-il d'autres ailleurs?

Bonjour
J'ai deux mac-users dans mes connaissances qui ont exactement le meme problème. Ils sont tous deux sur Maveriks, l'un sur un MacBook Pro et l'autre sur un iMac 21.
A partir d'une autre session, les diaporamas fonctionnent correctement, autrement, ou sa plante, ou l'on accede pas à la musique d'iTunes ?
Etonnant qu'il n'y ai pas plus de messages à ce sujet ?
Je suis donc également à l'écoute de toutes solutions à envisager... :-)
Merci

Bonjour,:)

J'ai exactement le même problème que phil_stev et repris par GillesR83.

J'essaie de faire un diaporama avec Iphoto 09, mais quand je tente de définir la musique, je ne parviens pas à faire fonctionner une autre source musicale que celle proposée par iPhoto dans la rubrique "musique du thème". La musique de la bibliothèque iTunes est visible mais aucun morceau n'est lisible.

Je suis sous MBPR 13" et Maveriks.

J'ai recherché également sur des forums étrangers, sans succès.

Peut être une adresse Apple pour faire remonter le problème ? :confused:

Je suis preneur pour d'autres solutions...:up:

Merci