Diaporama iphoto 9.4.1, idvd gravure dvd floue

PAULUX

Membre confirmé
16 Janvier 2006
91
1
68
Salut tous,

Je n'arrive pas graver un dvd correct après avoir réaliser un diaporama sur imovie mis à jour avec 9.4.1 et l'avoir transféré sur la dernière version d'idvd 11 qui maintenant ne peut plus être mis à jour. Les images photos ou vidéo sont très floues alors que la prévisualisation est bonne.
Devrais-je abandonner idvd définitivement?
Avec quel logiciel je pourrais travailler mes menus dvd sinon? Toast ne fait que graver mais je ne sait pas s'il encode comme idvd.

Merci de m'aider si vous avez rencontré une de ces difficultés.
 
Problème résolu!!!

Pour ceux que cela intéresserait, on obtient des résultats parfaits en procédant comme suit :

iMovie fonctionnant dans un format propriétaire, l'AIC, il suffit d'exporter le diaporama dans le même format (Partage->Exporter à l'aide de QuickTime->Menu déroulant Exporter->Video vers video QuickTime->Bouton Option->Bouton Réglages->Type de compression : Apple Intermediate Codec, Fréquence->25 images seconde, BoutonTaille-> 1080x1920 HD.

A la lecture, le .mov obtenu, très lourd car c'est un format image par image très peu compressé, offre une qualité HD parfaite.

On importe ensuite le fichier dans iDVD qui s'en accommode sans problème.
La vidéo du DVD peut alors se lire en plein écran en qualité très proche de ce que l'on obtient avec un mp4 h.264 HD.