diaporama lisible sur platine de salon

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
bonjour,
je cherche un ou des logiciels (simple si possible), pour pouvoir faire des diaporamas lisible sur toutes platines de salon.
(j' ai essayé toast (gravé sur un CD), ça ne marche pas)
merci pour votre aide.
 
Si ton lecteur de DVD n'est pas multisupports = ne peut pas lire les Video-CD ou Super Video-CD, il n'y a rien d'autre è faire je pense que de graver ton diaporama sur un DVD. iDVD fait cela très bien à partir de la bibliothèque d"images de iPhoto.
 
merci,
je n' ai pas de graveur de DVD chez moi,
puis-je tout préparer chez moi quand meme (sur CD) puis le graver ailleurs sur dvd
(en gros est ce que idvd marchera sans lecteur ou graveur de dvd?)
 
lucas.s a dit:
merci,
je n' ai pas de graveur de DVD chez moi,
puis-je tout préparer chez moi quand meme (sur CD) puis le graver ailleurs sur dvd
(en gros est ce que idvd marchera sans lecteur ou graveur de dvd?)

???? (en gros un graveur de DVD pour un PMac c'est 68 euros...)
 
Tu peux utiliser VCD Builder et graver un VCD avec Toast, va sur le site "OSX facile" tu trouveras tout ce qu'il te faut. Voir aussi les réponses à ma question du 22/03: je veux passer des diaporamas d'iPhoto 5 directement à la gravure du VCD, je vais essayer la solution donnée C'est plus direct et en plus on peut avoir une musique de fond, ce qui n'est pas possible avec VCD Builder, tu peux aussi utiliser iDVD, mais il faut avoir un graveur de DVD et si possible celui d' Apple, bien que..... @mitiés.
 
Je résume =
- si tu as un lecteur de DVD bon marché, il y a de fortes chances qu'il ne lise que les DVD, sauf si acheté en Asie du Sud-Est (le format VCD y est plus répandu que le DIVX en France). Dans ce cas =
- diaporama avec iMovie sauvé comme film QT (.mov),
- ou diaporama avec iDVD sauvé comme image disque,
- puis transféré sur machine qui a un graveur de DVD et gravure sur DVD via Toast.

- si tu as un lecteur de DVD qui lit les VCD ou les S-VCD =
- diaporama avec iMovie sauvé comme film QT (.mov),
- fichier cliqué-tiré dans la fenêtre de Toast option VCD ou S-VCD, gravure sur CD.
 
Un autre detail utile = iMovie ou iDVD permettent de "caler" la vitesse de défilement des diapos sur la durée de la musique de fond, mais il y a un bug = la musique se termine sur l'avant-dernière diapo. Il faut donc rajouter une diapo "noire" en fin de diaporama pour que la musique s'arrête sur la dernière photo.
 
La solution directe avec iPhoto est encore plus simple et directe:
Créer le diapo dans iPhoto avec ses effets, ses transitions, sa musique; exporter dans le format quick time sur le bureau, ouvrir Toast 6, choisir vidéo/vidéo CD (VCD), glisser le ou les fichiers mov. crée(s) juste avant, du bureau sur la fenètre de Toast, lancer la gravure , et le tout est prêt pour la platine de salon. tu peux ajouter sur la 1° photo de chaque séquence un titre avec Photoshop, ce qui te permettra plus facilement de choisir tes séquences lors du visionnage.
@mitiés
 
salut à tous,


je suis d'accord avec tout c qui est écrit mais il me vient une question qui finalement doit être recurrente. Je suis ds la meilleure config qui soit puisque je possède un graveur de dvd. Je créé frequement des diaporamas grâce à idvd mais tjs associé à un film importé de mon camescope. Le tout occupant tjs la totalité du dvd.

Je veux créer un diapo seul de quelques photos tenant sur un CD(650 Mo). Sans vouloir jouer le radin j'ai les boules d'utiliser un dvd pour l'exploiter partiellement (par idvd).

Ma question (!) : connaissant l'astuce permettant de créer une image disque de son projet idvd, je me demandait si je gravais celle-ci sur un cd , est-ce que mon diapo serait reconnu par mon lecteur dvd de salon ...
 
bonsoir,
tu peux lire ton diaporama, gravé un CD, sur un lecteur de salon, mais à condition qu'il soit au format VCD d' ou la conversion en passant par Quick Time avec musique ou avec VCD Builder sans fond sonore pour l' instant.
@mitiès
 
quand je passe par idvd mon projet est encodé en mpg2. le fait de créer une image disque ne devrait rien changer ? que se soit un dvd ou un cd tant que le format est bon...

suis-je ds l'erreur ?

le mieux serait de faire un essai.
 
lhallier a dit:
La solution directe avec iPhoto est encore plus simple et directe:
Créer le diapo dans iPhoto avec ses effets, ses transitions, sa musique; exporter dans le format quick time sur le bureau, ouvrir Toast 6, choisir vidéo/vidéo CD (VCD), glisser le ou les fichiers mov. crée(s) juste avant, du bureau sur la fenètre de Toast, lancer la gravure , et le tout est prêt pour la platine de salon. tu peux ajouter sur la 1° photo de chaque séquence un titre avec Photoshop, ce qui te permettra plus facilement de choisir tes séquences lors du visionnage.
@mitiés


salut

je suis en train de tester la fabrication d'un vcd avec ton post

mais que veux dire exactement
"exporter dans le format quick time sur le bureau"

car une fois mon diapo créé
je fais
Partager
Exporter
et la ca me demande juste la taille des photos

donc ma question : que vaut il faire exactement quand tu parles d'exporter dans le format quicktime ?????

merci d'avance pour l'aide