diaporama salle d'attente

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,
Je souhaiterais, dans ma salle d'attente, incruster au mur un écran plasma sur lequel défileraient automatiquement des photos variées en fondu en alternance avec des explications pour les patients. Je souhaiterais que ce diaporama relativement lourd puisse tourner en boucle via un DVD dans un lecteur. Je ne sais pas encore si je vais insérer de la musique. Que me conseillez-vous pour batir ce diaporama et ce DVD ? IDVD me paraissait être la solution la plus appropriée non ?
 
On peut aussi considérer cette question comme de la vidéo.
 
bonjour
le seul inconvénient de iDvd est qu'il impose un menu au démarrage du dvd. De plus, je pense qu'en fin de film tu reviens au menu.

J'utilise Toast pour graver ce type de dvd, en supprimant le menu et en sélectionnant la lecture en boucle.
Je réalise le montage avec Keynote, ce qui permet d'ajouter les commentaires ou/et des éléments graphiques supplémentaires sur les images de fond.

Il est important de bien respecter la taille affichée à l'écran, car ce que l'on voit sur le moniteur du mac est souvent un peu plus grand que le format exploitable sur la télé ( j'ai eu des commentaires débordants et illisibles sur mes premiers montages ) , je sais qu'une fonction permet de griser la surface non affichée, n'étant pas sur mon mac je ne sais dire où elle se trouve.

Une image qui sort du champs est appréciée, car elle remplit bien l'écran, mais un texte qui frôle les bords est difficile à lire car il demande une attention particulière , nous sommes habitué à lire des pages dont le texte est décalé des bords.

Bonne réalisation.
 
Moi, je ferai ça avec Flash. :siffle:
 
OK merci pour vos réponses. le passage par Keynote me séduit car je suis un habitué du logiciel. cependant, quel taille de résolution choisir pour ne pas perdre en qualité lorsque le passage se fera sur le plasma géant. Enfin, je ne comprends pas trop ldans quel format enregistrer le fichier finalisé afin qu'après avoir été gravé via toast sur un DVD, le lecteur DVD (de salon) relié au plasma puisse lire le diaporama?
 
bonjour
le seul inconvénient de iDvd est qu'il impose un menu au démarrage du dvd. De plus, je pense qu'en fin de film tu reviens au menu.

non tu peux faire des DVd sans menu de demarrage sous iDVd et qui peuventtourner en boucle.

tu gere cela en mode plan, en mettant le film dans la 1ere case qui sert generalement pour le menu.
 
non tu peux faire des DVd sans menu de demarrage sous iDVd et qui peuventtourner en boucle.

tu gere cela en mode plan, en mettant le film dans la 1ere case qui sert generalement pour le menu.

Super, merci pour l'astuce. je crois que vous m'avez tous donné des solutions efficaces. Je vais faire mon choix maintenant. merci encore
 
Essaye Quartz Composer, il est fourni comme app caché avec Tiger. Il te fera des animations en un rien de temps, perso je travaille avec pour ma société, ça fonctionne à merveille.
 
Il est caché et bien caché....:D

Tu dois installer le Developer Tools à partir du CD de démarrage, c'est un de packages. Quartz Composer se trouve dedans.
Donc, après l'installation, tu l'auras dans :
DD>Developer>Applications>Graphic Tools>Quartz Composer
Au premier abord il semble assez compliqué, de plus, il n'existe qu'en anglais, mais après quelques essais et la lecture de CECI tu devrais t'en sortir.;)