Diaporama sous aperture: virer les cartes postales?

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

je trouve très facile de créer des diaporamas avec Aperture et le résultat est vraiment sympa : notamment avec le thème "album" qui fait les effets tout seul et qui me plait bien.

Par contre, dans ce thème Album, il y a des cartes postales écrites en Italien (je crois) qui s'insèrent toutes seules dans le diaporama (quelle idée :eek:) : quelqu'un connait-il le moyen de les supprimer ???

J'ai cherché partout dans les différents réglages et j'ai rien trouvé :(, d'ailleurs, elles apparaissent lorsqu'on visionne le diaporama, mais elles ne figures pas "dans la bande" contenant les photos...

:zen:
 
Bon, on dirait bien que mon problème n'a pas de solution... je craignais bien cela car apparemment, ces cartes postales font partie intégrantes du thème album... quelle idée d'avoir mis ça, un album ce n'est pas réservé à des vacances en Italie !

Donc je modifie un peu ma question (mais si par miracle quelqu'un a la réponse à la question initialement posée, je suis toujours preneur), il y a-t-il la possibilité d'utiliser un diaporama en configuration tout manuel et d'obtenir le même genre d'encadrements et disposition des photos comme le thème album ? Ce que j'ai trouvé, c'est comment choisir l'arrière plan, la bordure et le cartouche en choisissant le thème classique, mais ces effets ne permettent apparemment pas d'obtenir les cadres variés comme ceux dans le thème album ? Ni de choisir la disposition de plusieurs photos sur chaque diapositive ?

:zen: