Diaporama sur 2 écrans

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
50
Breizh
www.dezzig.com
Hello,

Petite question : est-il possible de réaliser un diaporama sur 2 écrans ? c'est à dire en associant les 2 écrans comme 1 seul.

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'utiliser toute la surface des 2 écrans réunis avec Powerpoint ou Keynote... Si vous avez 2 écrans, vous pouvez pas me faire un p'tit essai ? allez quoi... :D Merci
 
zigouiman a dit:
est-il possible de réaliser un diaporama sur 2 écrans ? c'est à dire en associant les 2 écrans comme 1 seul.

Euhhh... je ne suis pas certain de bien avoir capté ton problème, mais dans le cas où tu désirerais avoir ton diaporama identique sur chacun des écrans, il te suffit pour cela d'activer le mode de recopie vidéo sous ton menu moniteurs.

Maintenant si il s'agit de présenter un diaporama avec des images différentes sur chaque écran, ne possédant pas powerponte et keynote j'ai essayé avec acrobat pro 7.0, avec deux écrans similaires, en tirant la fenêtre du prog jusqu'en bas à drte du second écran et en affichant des doubles pages dans acrobat, ça peut le faire (à la limite) si ta présentation est en format paysage,... mais bon... :mouais:
 
Justement le but est d'obtenir un diaporama plein écran (sans les fenêtres) avec un format paysage très long : donc 1 seule image qui couvre la largeur des 2 écrans additionnés.

donc pas de recopie vidéo... une seule image pour les 2 écrans qui seront placés cotes à cotes.... c'est possible ça avec Powerpoint ou Keynote ???
 
oui c'est vrai pour ce qui concerne le système et l'affichage du bureau et des fenêtres....
mais les logiciels tels que Director, Keynote et surtout la grosse bouse Powerpoint (mais bon c'est soit disant un standard...:rolleyes: ) ne peuvent pas gérer les 2 moniteurs en mode plein écran : c'est soit l'écran de gauche ou soit l'écran de droite.... mais je n'ai pas essayé.
 
zigouiman a dit:
oui c'est vrai pour ce qui concerne le système et l'affichage du bureau et des fenêtres....
mais les logiciels tels que Director, Keynote et surtout la grosse bouse Powerpoint (mais bon c'est soit disant un standard...:rolleyes: ) ne peuvent pas gérer les 2 moniteurs en mode plein écran : c'est soit l'écran de gauche ou soit l'écran de droite.... mais je n'ai pas essayé.

director n'est plus vraiment suivi sur mac depuis longtemps, powerpoint est ce que tu en dis mais keynote, je suis surpris : c'est vrai qu'il gère à priori les moniteurs comme étant séparés pour l'intervenant et pour la projection avec un système de notes et de timing sur le moniteur de l'intervenant mais je serais quand même surpris qu'il ne permette pas le bureau étendu, surtout qu'il passe par le réglage système de Tiger pour la gestion des moniteurs.
 
Je viens d'essayer sur Keynote, et comme pour PPT, le deuxième écran est vu comme un écran de controle (plus poussé que ppt quand-même puisque tu peux choisir quoi afficher). Mais question diaporama prolongé, ce n'est pas simplement avec ces applis qu'on y arrive.
Je pense qu'il te faudrait un autre logiciel d'imposition video.
 
as tu essaye sans te mettre en plein ecran et en tirant la fenetre par le coin de redimentionnement(en bas a droite) sur pc ca resou le probleme de double ecran pas gere...
 
y'a pas de fenêtres en mode plein écran avec Powerpoint ou Keynote.
Merci elessar, je n'ai plus qu'à me rabattre sur un système avec boitier synchro comme pour réaliser un mur d'images, mais je ne pense que ça fonctionne avec des écrans d'ordi, plutôt avec des plasmas en fait.