diaporamas powerpoint sous Frontrow

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
60
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Bonjour,
j'ai des tas de diaporamas powerpoint, et pour commander mon mac pour passer ces présentations sur mon écran et sur le rétroprojecteur j'aimerais utiliser ma télécommande mac sur mon imac 24", et non acheter une télécommande spécifique pour remplacer ma vieille - qui fait avancer les diaporamas powerpoint, elle.
Bon, je sais; on peut convertir les powerpoint en keynote mais le problème c'est que la conversion n'est pas excellente, puis que les pages de texte ne sont pas reprises...
Une solution, qq1?
 
Bonjour,
j'ai des tas de diaporamas powerpoint, et pour commander mon mac pour passer ces présentations sur mon écran et sur le rétroprojecteur j'aimerais utiliser ma télécommande mac sur mon imac 24", et non acheter une télécommande spécifique pour remplacer ma vieille - qui fait avancer les diaporamas powerpoint, elle.
Bon, je sais; on peut convertir les powerpoint en keynote mais le problème c'est que la conversion n'est pas excellente, puis que les pages de texte ne sont pas reprises...
Une solution, qq1?
Simplement en ouvrant les .ppt dans Keynote ça marche pas?
 
Je me réponds, j'ai trouvé un soft qui laisse la télécommande piloter powerpoint comme il pilote iphoto, Mira: http://twistedmelon.com/mira/screenshots.html
Sans rien acheter, installer de plus, l'Apple Remote permet de piloter Keynote...

Ouvres ton .ppt avec Keynote, lances le diaporama, et essayes de le faire défiler avec l'Apple Remote...




P.S : Il existe d'autres applis qui permettent d'élargir le champ d'action de l'AR ;)