Dicco français pour OmniWeb

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
euh ......!

ça existe pas : parce que je veux bien un dicco qui me souligne mes fautes d'ortho moi

Alllleeezzz Gwen : t'as bien un dicco dans ton chapeau
smile.gif
wink.gif


Je devrais faire le Gwen Bar : c'est quasiment mon seul interlocuteur en ce moment
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
Hello,

Moi je savais que le dico était livr par Apple et que en US...

Mais je me demandais si il était possible d'éditer ce dico et éventuellment de le renommer. En s'y mettant à plusieurs on peut le faire ce dico en français. D'ailleurs quelqu'un peut il nous dire si la 10.1 contient un dico FR ?

A+
 
Euh bah ..
tu lis les messages un peu ? non...

Gwen dit ca doit ariver avec la X.1, donc voilà, ca doit arriver avec la X.1

et de plus, mainteanant, je ne voit pas trop à quoi ca servirait de faire un dico francais à moins de 2 semaines de la sortie de 10.1
grin.gif
 
Alors, toutes les applications Cocoa (OmniWeb, Mail, TextEdit, etc.) utilisent les dictionnaires fournis par Apple. Le problème, c'est qu'Apple n'a fourni avec Mac OS X 10.0 qu'un dictionnaire anglais.
Donc, il faut patienter jusque Mac OS X 10.1. J'ai l'impression de dire ça souvent, ces temps-ci…
rolleyes.gif
 
Ben je veux bien, mais j'ai un peu cherché, et le seul truc que j'ai trouvé qui ressemble à peu près au dictionnaire anglais, c'est un binary. Impossible à éditer, donc.
Si tu as d'autres pistes...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ben je veux bien, mais j'ai un peu cherché, et le seul truc que j'ai trouvé qui ressemble à peu près au dictionnaire anglais, c'est un binary. Impossible à éditer, donc.
Si tu as d'autres pistes...
<HR></BLOCKQUOTE>

dans la 10.2 ?…

j'attend aussi un dico francais pour mail entre autres… c'est une bonne idée (M$ avait deja essayé dans le pack office), un dico commun à toutes les applis capables de le gerer…

dit, gwenhiver, comment on fait pour gagner des etoiles ?

… je sais, le flair !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:


dit, gwenhiver, comment on fait pour gagner des etoiles ?

… je sais, le flair !
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut que tu soit bien gentil, et que tu aides les gens qui ont des problèmes, que tu ne postes pas n'importe comment, et pas dans n'importe quel sens....

Et au fur et à mesure tu gagneras de nouvelles étoiles
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:


ca y est j'en est deux ! je suis membre !

c'est quoi les paliers ?
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est une manie de jeune ou quoi? après sirmacgrégor, macinside, gjouvenat (un peu quand meme greg), voici Taho pffff…
rolleyes.gif
 
Voilà qui devrait nous faire patienter : d'après http://www.macosxhints.com

"If you use a language other than English (what, there are Mac users outside of America? ;-), you might want to give ObjectFarmSpell a look. ObjectFarmSpell adds the ability to spellcheck the German, French, Spanish and Italian languages from within most any Cocoa app.

How does it do this? In an example of the benefits of putting a full UNIX core under a consumer OS, ObjectFarmSpell is simply a set of hooks that connects Cocoa apps with ispell, an international spell checker for UNIX that's been around since 1971.

If you want to spell check non-English languages within Cocoa apps, try ObjectFarmSpell. Note that this is still a beta release, and there are more languages and features planned in the future."

Voilà le lien : http://fmg-www.cs.ucla.edu/fmg-members/geoff/ispell.html
 
Merci pour le lien, flup… Ce n'est pas très au point (en particulier, le truc s'obstine à vouloir rester sur le dictionnaire allemand), mais un peu de bidouillage (par exemple supprimer le dictionnaire allemand…
grin.gif
) devrait résoudre les problèmes.
Thanks…
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
(…) Et au fur et à mesure tu gagneras de nouvelles étoiles
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ca y est j'en est deux ! je suis membre !

c'est quoi les paliers ?