Dictée vocale (mon micro ne fonctionne pas)

letofedu52

Membre actif
22 Novembre 2010
156
2
59
Sur mon MACMINI et MACOS 10.9.5, je veux faire la dictée vocale.
J'ai branché le casque neuf avec micro.

Les écouteurs fonctionnent.
Le micro, NON. Après avoir lancé Dictée vocale.
Je suis allé dans Préférences système à Dictée vocale.

QUE FAIRE ?
Des réglages précis ?
 
Si le micro ne fonctionne pas il faut aller voir du côté de Préférences système > Son > Entrée et là tu vois si ton casque/micro est dans la liste des périphériques audio pour le sélectionner.

Voir également si cela ne fonctionne toujours pas dans l'application Configuration audio et MIDI qui se trouve dans le dossier Utilitaire. Et là voir si tu as le choix en entrée micro ton casque/micro. Si oui, le sélectionner et cliquer sur la petite roue crantée en bas de la fenêtre et choisir utilisé se périphérique pour l'entrée audio.
 
Dernière édition:
Merci !
J'ai fait Préférences système / son / entrée. Pas le casque / micro.
J'ai fait Utilitaires / midi / audio. Pas le casque / micro.
J'ai vérifié les branchements du micro casque. Que faire ?
 
Salut !
carte son ?
Les écouteurs passent le son.
J'ai cassé le précédent casque/micro où le micro fonctionnait.
Que faire à votre avis ?
 
C'est quoi comme matériel ? Marque et modèle.
C'est un casque/micro USB ?
Y a t'il un logiciel propriétaire avec ? Un driver ?
Y a un bouton sur le casque/micro qui peut activer ou désactiver le micro ?
 
Marque GENIUS acheté 10 €.
J'ai bien regardé sa fiche.
Casque micro avec fiches écouteurs et micro mises à l'arrière de MACMINI.
Pas de driver.
Pas de bouton marche arrêt.
 
Casque micro avec fiches écouteurs et micro mises à l'arrière de MacMini.
Depuis belle lurette, les prises d'entrées "micro" des Mac n'acceptent plus les microphones dynamiques mais uniquement des appareils pré-amplifiés (donc avec un niveau d'entrée "ligne"). Ce qui n'est pas le cas des simples microphones des casques-micros. Tu ne précises pas quel était le modèle de casque-micro que tu avais précédemment et qui fonctionnait, mais certainement pas un dispositif avec microphone dynamique.

Tu peux passer par une "carte son" (en réalité un petit boîtier externe) pour rendre ton microphone compatible (via USB, cette fois), comme signalé par FULLCRUM ou un pré-ampli. La dépense sera largement supérieure à ce que tu as mis dans ton casque-micro...
 
Dernière édition:
Des cartes son USB y'en a à tous les prix, mais une vingtaine d'euros ( au max ) devraient suffire.

Pas un truc à 10 balles, tu auras des grésillements.