Dictée

• Créateur du sujet Créateur du sujet 470
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour.
J'ai bien entendu "Mountain Lion".
La dictée fonctionnait parfaitement et aujourd'hui, problème.
Je clique bien 2X sur la touche fn, le micro s'affiche, je parle, clique sur enter et ... rien ne s'écrit.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

J'ai voulu te répondre via la dictée, et ca ne marche pas non plus chez moi... Les serveurs Apple seraient-ils encore en panne???
Perso, leurs services commencent sérieusement à me chauffer... entre les sms qui n'arrivent pas (ou qq jours après) , les mails sur lesquels on ne peut pas compter, itunes store, Siri qui ne comprend pas toujours ce que je lui dis... si maintenant, la dictée ( fonction pour laquelle je suis passé en 10.8) s'y met, alors ça devient un peu lourd!

Ce qui est quand même troublant, c'est que je possède également en plus de mon iMac , un macBook et que sur le macBook ça fonctionne parfaitement et pas sur l'iMac, dans les mêmes conditions.

Mon problème est résolu.
Etant toujours sur la garantie, j'ai téléphoné chez Apple.
Le problème venait des préférences.
Finder, puis préférences et supprimer celles-ci.

J'ai suivi les instructions de la dame que j'avais au bout du fil.
Elle m'a fait créer un dossier (sans titre ) sur le bureau et elle m'a demandé d'y glisser tout le contenu de "préférences".
J'ai ensuite redémarré mon Mac et le problème était réglé.
J'ai toujours sur mon bureau ce dossier (sans titre ) qu'elle m'a conseillé de garder quelques jours par sécurité.
Mais je vais le virer, car tout est OK.
J'ai dû évidemment rétablir mes préférences, fond d'écran, etc ...

Cela m'aurait intéressé de savoir quel était le fichier responsable.

Dans ton cas, j'aurais remis les anciens fichiers (ceux du Bureau) dans leur dossier d'origine (Preferences de ma bibliothèque),
d'abord par paquets de trente, puis par paquets de plus en plus petits (jusqu'à ce que Dictée coince à nouveau),
pour trouver le nom du (ou des) coupable(s).

Cela peut sembler long et inintéressant,
mais quand on doit reparamétrer toutes ses préférences, cela peut être un gain de temps autant qu'une découverte. :zen:

Tant mieux pour toi. ;)

Mais ça peut aider le prochain qui sera dans ton cas et qui nous lira.

(Pour préciser : je remettrais d'abord les plist des logiciels tiers, puis le dossier ByHost, puis les plist com.apple… par paquets = c'est plutôt parmi ces derniers que devrait siéger le coupable,
en relançant ma session après chaque réintégration)

Je tiendrai compte de tes conseils la prochaine fois. (Qui j'espère ne se produira pas)
Encore merci de ton aide.
Je te mets dans mes Amis si tu acceptes.

Écrivez votre réponse...