Dictionnaire médical en français

spiderben25

Membre confirmé
23 Novembre 2010
33
0
30
Bonjour,
je suis étudiant en médecine et j'utilise Pages '09 pour taper mes cours. Seul problème, utilisant beaucoup de termes médicaux, une bonne partie de mes cours est intégralement soulignée en rouge par le correcteur orthographique, et c'est fastidieux d'ajouter chaque mot à la main.
J'ai vu que le correcteur de Pages utilisait le système de Dictionnaire d'OS X, et donc qu'il me suffirait d'ajouter un fichier de dictionnaire (.dictionnary je crois) à l'application Dictionnaire pour qu'ils soient pris en compte par le correcteur.
Cependant, après quelques recherches sur plusieurs forums, je n'ai pas pu trouver un dictionnaire médical ET en français...
Quelqu'un saurait-il où en trouver un ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,
je suis étudiant en médecine et j'utilise Pages '09 pour taper mes cours. Seul problème, utilisant beaucoup de termes médicaux, une bonne partie de mes cours est intégralement soulignée en rouge par le correcteur orthographique, et c'est fastidieux d'ajouter chaque mot à la main.
J'ai vu que le correcteur de Pages utilisait le système de Dictionnaire d'OS X, et donc qu'il me suffirait d'ajouter un fichier de dictionnaire (.dictionnary je crois) à l'application Dictionnaire pour qu'ils soient pris en compte par le correcteur.
Cependant, après quelques recherches sur plusieurs forums, je n'ai pas pu trouver un dictionnaire médical ET en français...
Quelqu'un saurait-il où en trouver un ?

Merci d'avance.

Salut,

Une piste à suivre

> http://www.fulmedico.org/telechargement/freeware/accueil.php?id_categorie=3

DICTIONNAIRE MEDICAL (Windows et Mac)

Offert par le Dr Olivier de Poyferré
de la société Médiane Technologie

Sinon il faut ajouter chaque terme médical dans le dictionnaire personnel
 
Merci pour ta réponse.
Le fichier dans le lien que tu indiques est un fichier txt, alors que si je ne me trompe pas il faut un fichier .dictionnary. Est-il possible de le convertir dans ce format ?
 
Encore merci mais celui-ci coûte 46 euros =/
Et je n'ai pas besoin d'une traduction anglais <-> français, le français me suffit amplement.
Merci tout de même de passer du temps à me répondre.
 
Tu peux également demander à tes profs à la Fac de médecine, ou à d'autres étudiants quelle solution ils utilisent :up: