Différence d'affichage entre Chrome et Safari

dtorondel

Membre confirmé
10 Décembre 2010
88
2
53
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que l'affichage des sites dans Safari n'était pas la même que dans Chrome.
J'ai l'impression que dans Safari il affiche les pages en plus gros, comme sur un terminal mobile.
Je mets ci-dessous une capture d'écran du même site sous Safari puis en dessous sur Chrome, pour que vous voyez.

Capture d’écran 2020-03-21 à 09.45.27.png

Capture d’écran 2020-03-21 à 09.45.44.png

Je n'arrive pas à corriger le souci, vous avez une idée ?

Merci d'avance,
David
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Un petit coup de cmd - (commande moins) dans Safari devrait régler le problème.
BTW, essaie de te passer de Chrome. Hormis Safari, il y a FireFox, Brove, Opera…
 
Depuis quelques temps j'ai remarqué que l'affichage des sites dans Safari n'était pas la même que dans Chrome.
J'ai l'impression que dans Safari il affiche les pages en plus gros, comme sur un terminal mobile.
Je mets ci-dessous une capture d'écran du même site sous Safari puis en dessous sur Chrome, pour que vous voyez.
Moi je veux bien, mais tes copies écrans n'utilisent pas la même adresse url ! Pour exemple, avec la même url sous Safari et Google Chrome...

Capture-000.jpg Capture-003.jpg

...quelle est la différence ? ;)
 
Si si, promis, c'est bien la même URL dans les 2 cas, j'ai fais un copier-coller entre les 2 navigateurs. Effectivement si je "dezoome" avec le clavier, je reviens au même affichage, le souci est que sur un tiers des sites environ, quand j'arrive l'affichage est grossi par défaut. Je dezoome, et la fois suivante quand je reviens sur le site c'est de nouveau plus gros. C'est pour ça que je me disais qu'il devait y avoir un réglage dans Safari qui posait souci...
 
Si si, promis, c'est bien la même URL dans les 2 cas, j'ai fais un copier-coller entre les 2 navigateurs. Effectivement si je "dezoome" avec le clavier, je reviens au même affichage, le souci est que sur un tiers des sites environ, quand j'arrive l'affichage est grossi par défaut. Je dezoome, et la fois suivante quand je reviens sur le site c'est de nouveau plus gros. C'est pour ça que je me disais qu'il devait y avoir un réglage dans Safari qui posait souci...
Négatif, preuve à l'appui avec ta première copie écran...

Capture d’écran 2020-03-21 à 09.45.27.png

...et dans ta deuxième copie écran...

Capture d’écran 2020-03-21 à 09.45.44.png

...je pense que j'ai encore une bonne vision. Donc regarde attentivement mes deux copies écran de ma réponse #4 dans lesquelles les adresses url sont strictement identiques.
 
Si si, promis, c'est juste que dans Safari l'affichage par défaut de l'URL est "raccourci", c'est pour ça que tu ne vois que le domaine principal, je ne vois l'URL détaillé que si je clique dessus. Voici par exemple ce que je vois par défaut quand je suis sur cette page du forum :
Capture d’écran 2020-03-21 à 13.13.52.png
Comme tu vois, il n'y a que le domaine principal qui s'affiche.
Mais si je clique sur l'URL, là ça m'affiche l'URL complete :
Capture d’écran 2020-03-21 à 13.14.02.png

C'est pour ça que sur mes captures d'écran précédentes, tu ne voyais sur Safari que le domaine principal, contrairement à Chrome.
 
Ah oui, aucun changement chez moi dans les 2 navigateurs...

Capture-007.jpg

...taille identique.
 
Sur Safari tu peux adapter le pourcentage de la loupe selon le site sur lequel tu te trouves... voir dans les prefs de safari

Un cmd+0 met à 100 quand tu est sur un site...Capture d’écran 2020-03-21 à 13.29.24.png
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Me concernant je n'ai fait aucun réglage, aucune modification quelconque.