Différence de composants entre iBook G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet dapi
  • Date de début Date de début

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
J'ai acheté sur Ebay un écran complet d'iBook G4 pour remplacer le mien cassé, et lorsque j'ai voulu l'installer, j'ai constaté que des connecteurs étaient différents entre les 2 écrans, pourtant a priori de même génération. Dans mon cas j'ai pu extraire juste la dalle lcd qui avait les même connecteur et cela fonctionne.
Donc, attention lors d'achat sur internet, les pièces ne sont pas forcément compatibles.

J'ai acheté sur Ebay un écran complet d'iBook G4 pour remplacer le mien cassé, et lorsque j'ai voulu l'installer, j'ai constaté que des connecteurs étaient différents entre les 2 écrans, pourtant a priori de même génération. Dans mon cas j'ai pu extraire juste la dalle lcd qui avait les même connecteur et cela fonctionne.
Donc, attention lors d'achat sur internet, les pièces ne sont pas forcément compatibles.
En fait, pour les écrans lcd, il faut connaître le constructeur de la dalle avant de se lancer. Selon le fournisseur, les prises diffèrent.

En fait, pour les écrans lcd, il faut connaître le constructeur de la dalle avant de se lancer. Selon le fournisseur, les prises diffèrent.

Pour l'iBook c'est soit du LG ou du Samsung, mais dans mon cas la différence ne se trouvait pas dans les connecteurs de la dalle, mais dans ceux des accessoires. Sur le mien je pense que c'est la lampe de rétro-éclairage qui avait un connecteur différent, d'ailleurs sur les photos montrant le démontage d'un iBook G4 sur MacBidouille, il y a sur la carte mère des composants différents du mien.