Différence de prix des Powerbooks

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Il y a un truc que je parviens pas à comprendre dans la tarification des powerbooks. A quoi est dû la différence de prix entre les modèle ricains et européen, il me semble que ces produits sont fabriqués en europe non ? En Irlande je crois ?
c'est dingue de voir de tels écarts alors que l'euro est pratiquement à parité avec le $.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par franckdia:</font><hr /> Il y a un truc que je parviens pas à comprendre dans la tarification des powerbooks. A quoi est dû la différence de prix entre les modèle ricains et européen, il me semble que ces produits sont fabriqués en europe non ? En Irlande je crois ?
c'est dingue de voir de tels écarts alors que l'euro est pratiquement à parité avec le $.

[/QUOTE]

La TVA... si on enleve la TVA des pris européens on tombe sur les prix des states grosso-moddo pour les produits apple

En effet las bas il n'y a pas le même taux de TVA dans tous les états alors les entreprises qui vendent par correspondances sur tous les états (comme l'apple store) il n'y a pas de TVA...

Mais je rajoute une question : cela veut dire qu'en boutique les Macs sont + cher que sur le net ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par franckdia:</font><hr /> Il y a un truc que je parviens pas à comprendre dans la tarification des powerbooks. A quoi est dû la différence de prix entre les modèle ricains et européen, il me semble que ces produits sont fabriqués en europe non ? En Irlande je crois ?

[/QUOTE]

oui c'est effectivemetn lié à la TVA

Non les powerbook ne sont pas fabriqués en irland mais en asie du sud est.C'est Quanta, le constructeur taiwanais, qui fabrique pour le compte d'Apple les Powerbook Alu 17, par exemple.

Ok selon toi la différence est dû à la TVA, faut voir ? j'suis en train de faire le tour des Apple Stores européen en comparant le powerbook 12" d'entré de gamme
Espagne 2.202,84 euros
France 2.771,20 euros
Belgique 2.297,79 euros
Italie 2.278,80 euros
Finlande 2.316,78 euros
Allemagne 2.202,84 euros
Irlande 2,297.79 euros
Voila quelques pays de la zone euro il faudrait regarder maintenant si les différents écarts entre les prix correspondent réellement aux différence de fiscalité. Malheuresement je ne connais pas les taux en vigueur pour ces pays!

laugh.gif
Oups ptite erreur pour la France 2.271,20 euros