Différence des CG entre 2,4 et 2,53

NeoSwitcher2

Membre enregistré
6 Janvier 2009
3
0
Bonjour à tous, j'aimerais comprendre la différence entre les cartes graphiques du 2,4 et du 2,53 ghz. Si la capacité de la GT sur le 2,53ghz est de 512mo elle est de combien sur le 2,4? Et qu'en est il de la M? Sur le descriptif d'achat de la Fnac on n'indique pas la différence seulement avoir le choix entre 256 et 512 mo pour les 2 modéles du MBP.
Merci de votre aide
 
Il ne faut jamais se fier aux fiches produits des revendeurs, elles sont truffées d'erreurs et/ou incomplètes. Au moindre doute, il faut prendre la référence exacte du produit (comme ici MacBook Pro MB470xx/A ou MB471xx/A) et consulter le site du constructeur.

En version courte :
2,4 GHz => 256 Mo GDDR3
2,53 GHz => 512 Mo GDDR3

C'est toujours une GeForce 9600m GT seule la capacité mémoire change.
 
Merci pour les infos mais peut-être suis je bête( normal j'étais PCistes-lol ), si la GT du 2,4 fait 256 combien fait la M ? Puisqu'on ne peut pas utiliser les deux en même temps; et à quoi cela sert de mettre 2 cartes pour avoir 256 Mo?
Si on considère le 2,53ghz, que l'on ait 256 mo avec la M et 512 avec la GT ça me parait logique.
A moins que l'on ait 128mo pour la M et 256 pour la GT avec le 2,4ghz? Mais bof...

Dernière chose est -ce que vous pensez que le 2,4ghz est suffisant pour la retouche photo sur Photoshop et fichier 12mo et plus?

Merci de votre expérience!
 
Je viens enfin de comprendre ta question. Il n'y a pas qu'une "m" mais deux. La GeForce 9400m n'a pas de mémoire dédié et utilise la mémoire vive (DDR3-1066) jusqu'à 256 Mo (si ma mémoire est bonne). La GeForce 9600m GT utilise 256 ou 512 Mo de mémoire GDDR3 dédiée. On utilise au choix la GeForce 9400m ou la 9600m GT selon le besoin d'autonomie ou de puissance.

2,4 GHz ou 2,53 GHz, ça ne change pas grand chose. Au mieux, 5,4% de performances en plus en raison de la différence de fréquence.
 
Bonjour,
c'était pourtant clair avec le lien donné:
http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html

MacBook Pro 15 pouces

Processeur graphique NVIDIA GeForce 9600M GT ; 256 Mo de mémoire GDDR3 pour le modèle à 2,4 GHz ; 512 Mo de mémoire GDDR3 pour les configurations à 2,53 GHz et 2,8 GHz

Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale(3)

(3)La mémoire disponible sous Mac OS X peut varier en fonction des besoins graphiques. Utilisation minimale de 256 Mo de mémoire graphique.

:)
 
Merci pour les infos mais peut-être suis je bête( normal j'étais PCistes-lol ), si la GT du 2,4 fait 256 combien fait la M ? Puisqu'on ne peut pas utiliser les deux en même temps; et à quoi cela sert de mettre 2 cartes pour avoir 256 Mo?

Justement, pour l'instant la 9400M permet seulement d'améliorer l'autonomie de la batterie lorsqu'on se déplace. Par contre, avec l'arrivée de Snow Leopard et Open CL, il se pourrait bien que cela change et dope les performances de la machine.
 
Justement, pour l'instant la 9400M permet seulement d'améliorer l'autonomie de la batterie lorsqu'on se déplace. Par contre, avec l'arrivée de Snow Leopard et Open CL, il se pourrait bien que cela change et dope les performances de la machine.

Est-ce à dire que prendre un MacBook Pro avec une carte 9600M GT vaut la peine même si on ne joue pas à des jeux ?

Ce qui n'est pas clair pour les débutants, c'est l'intérêt d'une carte supplémentaire 9600, hormis les jeux. La fiche technique d'Apple parle de carte graphique partagée avec le modèle ne disposant que d'une carte 9400 et d'une carte graphique avec mémoire propre dans les modèles avec deux cartes graphiques. Donc ce qui vient à l'esprit, c'est : est-ce que la puissance de mon ordinateur va diminuer de façon significative si je n'ai pas deux cartes graphiques et si notamment la carte graphique unique pompe la mémoire vive disponible alors que la carte graphique autonome (9600M) laisse la mémoire vive tranquille ? :confused: