Difference entre DD AluICE et SilverDrive chez Macway

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Je ne connais pas bien ces modèles, mais je vois déjà une différence : l'un utilise une alim externe, alors que l'autre dispose d'une alimentation interne !
 
je n'avais pas vu ça!
le Silverdrive , je confirme,(j'en ai un au boulot) a bien une alimentation externe.
Pour l' AluICE, dans la description, Macway ne parle que de cordon d'alimentation.Mais je me méfie de leurs descriptifs. j'attends confirmation d'un utilisateur.
 
salut j'ai l'alu ice, il y a egalement un cordon et un transfo

les 2 boitiers sont equivalents

il n'y a pas la photo du dos du alu ice, mais les connectiques sont un poil differentes, je vais te dire ce que j'ai


le silver, sur la photo il a :
- 1 esata
- 2 fw 800
- 1 fw 400
- 1 usb B male (comme sur les imprimantes)
- le bouton power
- le trou de l'alim


le alu ice, il a:
- 1 esata
- 2 fw 800
- 1 fw 400
- 1 mini usb
- le bouton power
- le trou de l'alim


perso j'ai pris l'alu ice car design plus joli et plus discret et sa grille permet une meilleure dissipation thermique

la facade du silver, j'ai trouve un peu toc
 
je me doutais bien qu'ils avaient la meme alimentation.
bananiaaa ,quand tu éteins le mac ,est ce que l'AluIce se coupe.
je crois que je vais prendre le Ice 1Tera. Il y a une promo intéressante jusqu'a ce soir minuit.
 
tiens j'ai jamais teste, mais je sais que le disque se demonte aussi si je ferme la session,

peut etre que le boitier se met en veille si on eteint l'ordi

en tout cas je suis super content du boitier

en plus y a pas photo entre l'usb2 et le fw800

j'ai abandonne l'usb depuis que j'ai goute aux joies du fw grace a ce boitier
 
J'ai recu l'ALUICE.
Qu'est ce qu'il fait comme bruit!!!
Il fait un bruit de soufflerie,et pourtant il n'en a pas. A cote de l'imac Alu, c'est pénible.
C'est un Samsung 1 Tera qui est dedans.(c'etait un kit)
je vais le mettre derrière des bouquins dans la bibliothèque et pas le brancher trop souvent. J'ai time machine dessus.
 
J'ai recu l'ALUICE.
Qu'est ce qu'il fait comme bruit!!!
Il fait un bruit de soufflerie,et pourtant il n'en a pas. A cote de l'imac Alu, c'est pénible.
C'est un Samsung 1 Tera qui est dedans.(c'etait un kit)
je vais le mettre derrière des bouquins dans la bibliothèque et pas le brancher trop souvent. J'ai time machine dessus.

t'as vraiment pas de bol car le mien est parfaitement silencieux, on sait meme pas qd il est allume

on l'entend uniquement qd il est tres sollicite et encore, c'est tres discret, le DD de mon MBP fait plus de bruit que celui dans l'alu ice

serait ce le DD Samsung qui fasse du bruit ?

ou alors ton Aluice est defectueux

mon frere a achete le meme que le mien, il est egalement super silencieux

dedans on a un DD Western Digital
 
je crois que je vais ramener le silverdrive du boulot et inverser les disques durs .
Je verrais bien d'ou ça vient

Quand je le demare, il fait un petit couinement, ensuite un clac assez fort, puis comme une soufflerie qui monte en puissance. Ensuite c'est stable et ça ressemble a un ventilo de tour pc.
Quand j'ejecte le disque du bureau meme clac et le bruit de souflerie s'arrete.
 
Au boulot ,j'ai comparé avec un silverdrive. Je n'ai pas interverti les disques pour l'instant ,car je ne trouve pas comment ouvrir le silverdrive. (je ne vois pas de vis)
Je retrouve a peu près les memes types de bruits en moins fort que sur l' Aluice.
A l'allumage, un couinement puis le bruit progressif de mise en rotation du disque dur, (qui ressemble a un ventilateur de tour (pc ou mac)sur l'Aluice et a la fin le "clic clac".
Ce qui est certain, c'est que le boitier Aluice est plus bruyant de part sa conception.Il est plus gros,et ouvert sur l'avant (grille). Il fait caisse de résonnance et le son sort par la grille. Par contre c'est sur:il doit refroidir plus.
La plupart des utilisateurs ne s'en rendront pas compte si l'environnement n'est pas silencieux .
Au boulot, ou je viens de le tester, a coté de 2 powermacs G4 (tours ), il est sur qu'on ne l'entend pas.
Chez moi, à la campagne, sans un bruit, près de mon imac alu ,c'est pénible!on a l'impression qu'il possede un ventilateur. Je vais le comparer ce soir avec l'Aluice de mon fils (un320Go).
 
je peux t'assurer que mon alu ice est totalement silencieux, je l'utilise en environnement vraiment vraiment calme et on ne l'entend pas

les bruits ca vient decidement de ton DD

fais appel rapidement a la SAV pour avoir un echange standard
 
J'ai testé les deux aluice macway , le mien et celui de mon fils. Dans celui de mon fils il y a un maxtor320 Go.
Il fait moins de bruit. que mon samsung 1tera. Mais il est loin d'etre discret.
Pour ce qui est des bruits metalliques (genre clic clac quand on l'allume et qu'il a atteind sa vitesse de rotation de croisiere) ce doit etre normal les 2 aluices et les 2 silverdrives le font plus ou moins fort.
Le boitier de l'aluice fait caisse de resonnance.On s'en rend bien compte en tapant dessus avec le doigt. Dans le silver drive ,le DD est tres a l'étroit ,et on obtient un son étouffé en le frappant.
Si quelqu'un pouvait me dire comment ouvrir le silverdrive ,je ferrais un test avec mon samsung dedans. il n'y a pas de vis apparentes ,et je n'ose pas trop forcer.

bananiaaa tu dois avoir un DD silencieux dans ton boitier! mais; quand meme, Ne serais tu pas un jeune avec les oreilles a moitié niquées par les lecteurs mp3.

Je déconne ,mais il est sur que l'on ne perçoit pas tous les meme fréquences de la meme façon. En principe en vieilllissant on perd dans les aigus donc je vais pas tarder a etre tranqulle.
christophe
 
je veux pas dire de betise, mais s'il est fait comme l'alu ice, alors il faut enlever le pied et devisser les 4 vis

par contre si c'est un modele 100% sans vis, y a juste un systeme de clipsage

perso sur l'alu ice, j'ai degage le pied pour le poser a plat, le pied comprend les 4 vis qui ferment le boitier, le DD coulisse ensuite