Différence entre HDMI et VGA ???

city1

Membre expert
Club iGen
22 Juillet 2014
1 569
105
26
Bonsoir,
tout est dans le titre, je souhaite relier un moniteur à mon mac pour bureautique et surf et je souhaite savoir quelle connection choisir un cable hdmi ou cable VGA + adapteur mini displayport vu qu'il n'y pas de port VGA sur mon mac ??

Bonsoir,
Vaut mieux une connexion HDMI. Non seulement c'est une connexion numérique par rapport au VGA, elle laisse passer le son si ton moniteur a des enceintes intégrées, et si tu veux voir des vidéos protégées via le procédé HDCP, en connexion VGA la lecture sera impossible.

ben non, j'ahcète un cable HDMI et c'est tout vu qu'il a un port hdmi sur le 13 pouces rétina non ??

ben non, j'ahcète un cable HDMI et c'est tout vu qu'il a un port hdmi sur le 13 pouces rétina non ??
Le HDMI directement est effectivement ce qu'il y a de plus simple pour toi et qualitativement, ce sera meilleur.

...vidéos protégées via le procédé HDCP, en connexion VGA la lecture sera impossible.
Attention, le VGA c'est de l'analogique et donc il n'y a pas de protection type HDCP sur cette prise. Il verra donc tous ses films, dans tous les cas.

• J’aime
Réactions: cillab
merci pour vos précisions mais je ferais bureautique + internet (étudiant) + bibliothèque Iphoto et jouer a un jeu de simulation ^^
Par contre j'ai un problème. Je souhaite jumeler dès maintenant mon clavier bluetooth (non apple) à mon mac pour utiliser son dernier en mode couvercle fermé. il se jumelle quelques instants et après il me dit que le jumelage a échoué . Comment faire ??? j'ai essayé plusieurs fois sans succès :/

comment fait-on ??

ça ne fonctionne pas :(

clavier kensington