Différence entre les MyBook de WD

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
57
Près de Lille
Salut !

Étant à la recherche d'un disque dur de bureau pour mon iMac, je me tourne vers Western Digital (en qui, j'ai entièrement confiance ).

Je me demandais la différence entre les MyBook:

-Studio
-Live
-Essential
-"Standard"

Pas besoin de beaucoup de tera, 1 seul me suffirant (disque dur de 500Go à sauvegarder)

Merci par avance

Nickel merci ! Maintenant, j'hésite entre le MyBook Essential et le MacBook Studio et le MyBook standard C'est pour un iMac avec un HD de 500GO. Le disque sera branché en permanence avec le Mac allumé 18h/24. Voir 24h24. Allumé au quotidien.

Que me conseils-tu ?

En gros, le seul avantage du MyBook Studio c'est la connectivité FireWire 800. Le FireWire 800 permet des vitesses de 45-50 Mo/s; le USB 30-35 Mo/s (regarde le graphique plus bas). Ceci dit, il faudrait savoir si ton Mac prend en charge le FireWire 800. Lance Applications > Utilitaires > Informations système, et dans l'arborescence à gauche, clique sur FireWire. Si c'est écrit:

Bloc de code:
  Vitesse maximale:	Jusqu’à 800 Mb/s

alors ton Mac le prend en charge, et je te conseille d'acheter MyBook Studio. Mais si c'est écrit:

Bloc de code:
  Vitesse maximale:	Jusqu’à 400 Mb/s

alors il ne le prend pas en charge, et je te conseille d'acheter le disque le moins cher.

Le FireWire 800 permet des vitesses de 45-50 Mo/s

Euh … Nan ! ça, c'est le Fw400, le Fw800, c'est (si le disque le permet, ce qui doit être le cas avec un SATA récent) 95 à 100 Mo/s.

Pour te donner une idée, avec un disque dur ATA100 (un vieil IDE) dans un boîtier Fw800, j'obtenais déjà des vitesses de transfert effectives de l'ordre de 65 à 70 Mo/s !

Cela dit, s'il s'agit d'un disque dédié à la sauvegarde, alors, un modèle USB de base est amplement suffisant (c'est même une des rares tâches pour lesquelles un disque USB est suffisant).