Différence entre maj combo et menu pomme ?

jaco67

Membre actif
3 Décembre 2009
156
4
Bonjour,
nouveau venu sur mac, je me posais la question de la différence entre la mise a jour 10.6.3 que l'on obtient par le menu pomme, et celle que l'on télécharge sur le site d'apple.
Dans de nombreux fils, je lis qu'il faut telecharger la combo....mais j'imagine mal apple fournir via l'outil mise a jour une version différente ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Si j'ai bien compris le principe, par le menu Pomme (Mise à jour de logiciels) tu va télécharger les petits bouts qui sont à ajouter ou corriger. Les autres morceaux ne seront pas touchés. S'ils comportent des bugs, ces bugs ne seront pas corrigés. La mise à jour combo est un paquet global, qui rajoute et corrige tout ce qu'il faut depuis la version de base fournie sur le DVD d'installation. Elle est donc susceptible, le cas échéant, de corriger davantage de défauts. On l'associe souvent à une maintenance du genre Onyx.

Cordialement.
 
Petite précision : la "combinée" (ou combo) est valable pour toute version depuis la première d'une verison d'OS, pas seulement par rapport à un DVD d'installation.
 
c'est une affaire de vocabulaire
il y a 2 maj 10.6.3 ( ou autre chiffre)

* celle correspondant à ce que Apple propose via le menu pomme
( quelques trucs du moment)

**la maj combinée qui est TOUTES les mises à jour en un fichier
d'ailleurs quand on reinstalle l'OS et qu'on clique le menu pomme celle ci peut etre proposée
(pour tout mettre à jour en une fois ou presque)

et de toutes facons comme dit plus haut et dans divers fils l'install de la mise à jour combinée sur un OS en theorie à jour peut aider à résoudre des bizarreries
 
non. la combo c'est une Forme de mise a jour..
mais tu as une combo pour toute les versions qui reprend toutes les mise a jour precedente..
en gros c'est un mega paquet...

la mise a jour simple, via menu pomme, elle peut etre pour un petit truc ou pour tout le systeme, mais se base sur ce qu'il y avait avant, et rajoute...

donc tu ne peux pas assimiler sp a une combo, car, suaf si je me trompe, sp, c'est une "version" de windows, au emme titre que 10.6.3 est une "version" de snow leopard...