Différence entre UnRarX et 7zX

Je voudrais connaitre la différence entre UnRarX et 7zX
Le premier fichier comme son nom l'indique permet de décompresser des fichiers .rar, le second des fichiers .zip.
J'ai les 2 sur mon Mac mais je ne sais pas pourquoi.
Ça ne peut pas s'installer tout seul et l'origine est entre la chaise et le clavier !

Sinon, par défaut OS X et MacOS savent décompresser les fichiers .zip sans logiciel tiers. Il y a un excellent petit logiciel gratuit qui est Keka qui compresse/décompresse dans tous ces formats...

Capture-000.webp

...et aucun problème pour décompresser les fichiers .rar. C'est le logiciel que j'utilise le plus souvent. ;)

Le premier fichier comme son nom l'indique permet de décompresser des fichiers .rar, le second des fichiers .zip.

Ça ne peut pas s'installer tout seul et l'origine est entre la chaise et le clavier !

Sinon, par défaut OS X et MacOS savent décompresser les fichiers .zip dans logiciel tiers. Il y a un excellent petit logiciel gratuit qui est Keka qui compresser dans tous ces formats...

Voir la pièce jointe 130687

...et aucun problème pour décompresser les fichiers .rar. C'est le logiciel que j'utilise le plus souvent. ;)

oui je sais que c'est moi qui l'ai installé…
donc si j'installe "Keka" ça me fera tout ce que je fais d'habitude avec 2 apps ?

c'est embêtant pour quelle raison ? de manière générale, les gens s'attendent à des fichiers compressés .rar ? je compresse très très peu souvent...
Mais non, je décompresse très souvent des fichiers .rar, donc aucun problème. J'ai pris le parti de compresser en .zip qui est un format qui ne posera aucun problème sous Mac ou PC et pour moi Keka est le plus rapide pour décompresser les fichiers .rar. Et non, le format .zip est un format disons bien officiel, en égard du format .rar que l'on retrouve systématiquement dans le warez (coté illégal des logiciels, mp3, vidéos, etc).

Avec Keka, si on est bidouilleur et que l'on tienne au format .rar, un peu de lecture... https://github.com/aonez/Keka/wiki/Rar-compression

Le 7z est un format libre de compression plus efficace que le zip ou le rar. Il est compatible avec le chiffrement AES256.

Il est parfaitement compatible avec le monde Windows et le monde GNU-Linux.

7zX est un vieux logiciel de compression/décompression plus mis à jour depuis plus de 10 ans. Son objet premier était le 7z.

Keka est un logiciel régulièrement mis à jour. Il permet la compression dans de multiples formats et la décompression d'encore plus (dont le RAR).

Concernant le RAR, je conseille d'utiliser des logiciels de décompression mis à jour régulièrement. L'algorithme a fortement évolué et les vieux logiciels n'arrivent plus à le gérer.

Dernière édition: