Différence Graveur USB 2 / USB 3

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
184
7
30
Québec
Bonsoir !
Je me suis acheté il y a deux semaines un MacBook Air 2012. Un bijou. Je me sert de lecteur graveur DVD une fois par mois MAXIMUM (une des raisons d'achat d'un MBA). Je cherche donc un lecteur pas trop cher, comparé au 80€ du superdrive d'apple si possible vu le peu de fois que je vais l'utiliser. Je me demande juste si tous les graveurs sont compatibles Mac ? Et vu que j'ai l'USB 3 sur mon MBA, il y t'il une différence entre un graveur USB 2 et un USB 3 (si ça existe) ? Ou alors ça changera rien, faut voir la vitesse de lecture peut être ?

Merci :)
 
ça dépend, je crois que pour certains graveur blu-ray si ce n'est pas de l'usb3 et bien la gravure se fera à une vitesse plus basse... mais je confirme rien, il me semble avoir lu cela quelque part
 
Donc du coup pour un lecteur graveur "classique" pas trop de différence en fait ? et tous marchent sur mac ? Pas besoin de claquer 80€ dans celui d'Apple..
 
L'avantage du superdrive, fait pour le 1er MBA qui n'avait qu'une sortie USB, est qu'il n'a besoin de n'être connecté qu'à 1 port USB.
Certains ont besoin d'être connectés à 2 ports pour bien fonctionner