différence MPEG et H264

bonsoir,

en fait, le problème c'est que j'essaye de savoir quel format sera le plus lisible sur ipod et le mieux adapté. Mais comme sur ipod c'est comme sur quicktime, je suis un peu perdu avec tous ces formats... Où trouver quelques éclaircissements?

Merci

bonsoir,

en fait, le problème c'est que j'essaye de savoir quel format sera le plus lisible sur ipod et le mieux adapté. Mais comme sur ipod c'est comme sur quicktime, je suis un peu perdu avec tous ces formats... Où trouver quelques éclaircissements?

Merci

sur iPod, tu mets du H264 en 320x240 (ou 640x480 si tu envisage l'affichage sur une TV)

Pour moi, c'est le mieux.

Pour le MPeg, c'est un standard qui a évolué:
le Mpeg1 était le format utilisé sur les CD-vidéo (pour les vieux comme moi qui ont connu ce standard mort-né)
Le Mpeg2 est le format utilisé sur les DVD. C'est aussi lui qui te permet d'avoir de la musique dans ton iPod (avec le Mpeg 2 layer 3 ou MP3).
Le Mpeg4 est utilisé sur les DVD Blue-Ray et pour lé télé HD et même pour enoyer des chaines en bas débit sur la Freebox pourles non dégroupés.
Il est aussi utilisé sur le net (Youtube notamment)
C'est aussi grâce à lui que tu mets de la musique dans ton iPod (le M4a étant la piste audio du MP4)
Le H264 est une variante du MPeg4.