différence nvidia 256mo contre 9400GT 512 ?

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
est ce que la nvdia 330 à 256 mo du i5 et plus puissante que la NVIDIA GeForce 9400 GT GPU 512 Mo ?

es il preferable d'acheter un pc sur le refurb pour avoir la carte 512 dédié ou bien la 330 du nouveau 15 pouces premier modele.

je sais pas si il y a une différence de qualité de ram.

Merci
 
Evidemment qu'elle est plus puissante :)
Néanmoins l'écart de puissance n'st pas vraiment significative. Le gros avantage de la 330M est qu'elle supporte mieux l'overclock (qui n'est pas à la porté du premier venu).
Donc oui elle est plus puissante que la 9600 GT mais c'est pas super flagrant à l'utilisation.

Et puis honnêtement si j'avais le choix je prendrais la 330M 256MB + i5 plutôt que 9600GT 512MB et C2D.
 
bof, comparer une carte proposée dans un modele actuel avec une carte qui a deja 3-4 ans dans un modele qui n'est plus proposé à la vente n'est pas très judicieux
 
bof, comparer une carte proposée dans un modele actuel avec une carte qui a deja 3-4 ans dans un modele qui n'est plus proposé à la vente n'est pas très judicieux

La 330M est elle aussi un modèle déjà dépassé de deux ans, comme toutes les cartes graphiques vendues par Apple. Je te laisse néanmoins regarder les benchs et les tests du labo de MacGé. Tu verras qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat niveau différence de performances.

Le véritable argument est ici le i5, qui est un changement d'architecture assez intéressant et qui lui fait la différence.
 
Moi aussi je me pose un peu la même question...
J'ai un 2.8ghz C2D avec la 9600 @ 512 Mo...Mon seul pb : l'écran glossy qui me fait mal aux yeux...J'ai pu essayer un anti-glare quelques jours et la différence était assez impressionnante...
Alors j'essaye d'isoler les variables pour ne prendre en compte que la différence glossy / anti-glare et j'ai vraiment l'impression que l'impact sur la fatigue des yeux est conséquente.

En terme de performance je veux au minimum ne rien perdre et pourquoi pas avoir mieux, mais la priorité est le changement de dalle.

Si je ne suis pas satisfait de mon filtre Ivisor Moshi anti-reflets qui j'installerai bientôt, je passerai donc d'un C2D @ 2.8 Ghz avec la 9600 @ 512 Mo à un i5 @ 2.4Ghz avec la 330M @ 256 Mo.
Helix 06 a déjà apporté son avis, pensez-vous tous que cette dernière config m'apportera au minimum les mêmes performances que mon actuelle, voire mieux ? Je précise que je joue un peu, principalement à Starcraft 2, mais sans écran externe (15" donc).
 
venturo je suis exactement pareille que toi, j'ai acheté un macbook pro expres pour starcraft 2 et je pense qu'il tournera tres bien , j'ai regarder un test sur youtube ou un allemand je crois joue avec son macbook i5 2,4 a starcraft 2 en high ... j'etais surpris moi aussi car normalement il faut une carte plus puissante que ça ....

j'attend mon macbook pro qui a été envoyé aujourdh'ui par apple, je sais pas combien de temps il faut que j'attend . mais ecran anti reflet...je ferai un topic pour dire ce que j'en pense...
 
La 330M est elle aussi un modèle déjà dépassé de deux ans, comme toutes les cartes graphiques vendues par Apple. Je te laisse néanmoins regarder les benchs et les tests du labo de MacGé. Tu verras qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat niveau différence de performances.

Le véritable argument est ici le i5, qui est un changement d'architecture assez intéressant et qui lui fait la différence.


je ne m'embete pas avec ce genre de details

pour les besoins que j'ai avec un portable, sachant que je ne joue pas, tant que la cg n'est pas pourrie comme la GMA 950, ce n'est pas le genre de details qui me tracasse
 
"Connectivité sans fil Wi-Fi AirPort Extreme2 (repose sur une version préliminaire de la norme IEEE 802.11n) ; compatible avec les normes IEEE 802.11a/b/g"

les nouveaux macbook pro ont la norme wifi n ... mais est elle mieux ou pas que la norme n ? car il dise préliminaire ?
 
De toute façon, SC 2 tourne déjà très bien sur mon MBP actuel avec la 9600 avec 512 Mo.
Ma seule crainte, peut-être injustifiée : perdre en performance avec la 330M à 256 Mo...
Mais bon, si je suis le raisonnement d'un autre fil, apparemment la différence de mémoire avec un 15" n'est visible que si l'on connecte un écran externe plutôt grand.
Donc si j'utilise l'écran du MBP je ne pourrais que gagner en perf, ( sans doute que très légèrement )

Vous me le confirmez ?

:/
 
"Connectivité sans fil Wi-Fi AirPort Extreme2 (repose sur une version préliminaire de la norme IEEE 802.11n) ; compatible avec les normes IEEE 802.11a/b/g"

les nouveaux macbook pro ont la norme wifi n ... mais est elle mieux ou pas que la norme n ? car il dise préliminaire ?

Bah ça fait juste 3 ans que les macs ont la compatibilité wifi n :D.
Ne te tracasse pas avec ce genre de détails, ça veut dire que ton mac est compatible avec une norme wifi haut débit qui verra le jour sur le marché dans un futur proche.

Pour en revenir au sujet, oui Starcraft tournera sans pb sur la 330M à 256MB. Si tu ne branches pas un cinéma display 30" en tout cas :D
 
oui tu devrais gagner en performance d'apres les poste, la 330 a plus de coeur que la 9600 48 contre 32... meme si elle a une memoire supérieur la 330 est légèrement mieux optimisé.

sinon j'ai lu des post qui dit que sur starcraft le processeur i5 joue énormément surtout dans la fluidité avec le nombre d'unité a l'ecran.
j'avais v un test sur youtube qui etait vraiment pas mal. par contre sur un macbook pro pour l'instant starcraft est plus fluide sur windows avec parallell
 
Et pensez-vous que 512 Mo ou 256 fassent une différence si je prends la dalle HD, avec la 330M ?
Les 256 Mo ne risquent pas d'être un peu juste pour du jeu occasionnel avec la résolution HD 1 680 x 1 050 ?
Merci encore. :)
 
Et pensez-vous que 512 Mo ou 256 fassent une différence si je prends la dalle HD, avec la 330M ?
Les 256 Mo ne risquent pas d'être un peu juste pour du jeu occasionnel avec la résolution HD 1 680 x 1 050 ?
Merci encore. :)
Mais non, t'inquiètes! Attends quand tu vois qu'Apple vendait il y a 6 mois de ça des 24" avec la 9400m... c'est bon a mon avis ça ira...