Différence Office Mac 10 et Office Mac 2004 ?

Barbibul

Membre confirmé
8 Août 2007
71
0
Bonjour,

Je suis novice sur Mac.
J'ai la possibilité d'obtenir via mon entreprise un droit d'utilisation personnelle d'une des 2 versions Office (Mac 10 ou Mac 2004).
Quelles différences entre les 2 ?
 
Salut, bienvenue.
Quel est ton Mac, surtout ?
 
un portable macbook tout frais de 2 semaines

Bonjour, tu devrais faire un test d'évaluation d'iWork08 maintenant qu'il est doté d'un tableur avant de te diriger vers une version d'Office qui est de toute façon dépassée. Même si le prochaine a pris du retard.
 
entre Mac Office v X et Mac Office 2004.... je ne vois pas beaucoup de différence (j'ai la verison 2004 sur mon powerbook et la v.X sur l'iMac)

Quoi qu'il en soit la version 2004 est plus récente de 2 ans que la version v.X
 
J'ai la possibilité d'obtenir via mon entreprise un droit d'utilisation personnelle d'une des 2 versions Office (Mac 10 ou Mac 2004).
Quelles différences entre les 2 ?
Je suppose que par "Office 10" c'est d'Office v.X qu'il s'agit (Office 10 est son nom "technique", de même qu'Office 11 est le nom "technique" de Office 2004).

Historiquement, Office v.X est un portage rapide (peut-être un peu trop) de la version 2001 pour OS X. On peut considérer que la version 2004 est la première vraie version d'Office pour Mac OS X. De toute façon, entre les deux il ne faut pas hésiter : il y a eu de modifications importantes et utiles apportées par la version 2004, particulièrement dans Entourage (utile si ton entreprise utilise Exchange en particulier).

Office 2004 va bientôt (courant janvier 2008 en principe) être remplacé à son tour par la version 2008 qui sera complètement réécrite pour être en fonctionnement natif sur les MacIntel (tout en restant compatible avec les machines plus anciennes, normalement).
 
Je suppose que par "Office 10" c'est d'Office v.X qu'il s'agit (Office 10 est son nom "technique", de même qu'Office 11 est le nom "technique" de Office 2004).

Historiquement, Office v.X est un portage rapide (peut-être un peu trop) de la version 2001 pour OS X. On peut considérer que la version 2004 est la première vraie version d'Office pour Mac OS X. De toute façon, entre les deux il ne faut pas hésiter : il y a eu de modifications importantes et utiles apportées par la version 2004, particulièrement dans Entourage (utile si ton entreprise utilise Exchange en particulier).

Office 2004 va bientôt (courant janvier 2008 en principe) être remplacé à son tour par la version 2008 qui sera complètement réécrite pour être en fonctionnement natif sur les MacIntel (tout en restant compatible avec les machines plus anciennes, normalement).

J'ajouterais que sur le même Mac, Office 2004 est plus de deux fois plus rapide qu'Office v(X), et qu'Office 2008 n'intégrera pas le support de Visual Basic pour Applications (VBA), et donc ne sera plus compatibles avec les versions Windows d'Office.
 
merci pour vos réponses.
je vais donc prendre office 2004 et je verrai pour tester iWork08 comme l'un d'entre-vous me l'indique.

à bientot sur le forum et merci pour vos réponse ultra-rapides...comme un mac !

;)
 
J'ajouterais que sur le même Mac, Office 2004 est plus de deux fois plus rapide qu'Office v(X), et qu'Office 2008 n'intégrera pas le support de Visual Basic pour Applications (VBA), et donc ne sera plus compatibles avec les versions Windows d'Office.

Excuse-moi, ai-je bien compris qu'Office 2004 pour mac est compatible VBA ?
 
Excuse-moi, ai-je bien compris qu'Office 2004 pour mac est compatible VBA ?

Il y a maintenant 9 ans que les programmes que je crée sur mon Mac fonctionnent sur les PC de mes clients, depuis Office 98 pour être précis ! Bien entendu, il faut penser à prévoir les différences des plates formes (genre en mettant par endroit des tests comme : "IF PC Then fait ceci, ELSE IF Mac Then fait celà End IF), mais oui. Malheureusement, il n'en ira plus de même avec Office 2008. Fin de la compatibilité entre Office Mac et Office PC. :(
 
Et comment on fait alors avec un mac pour faire des macros, y a-t-il un autre programme ?

Comme dans Office 2004, je suppose que les Macros "Real Basic" seront supportées, mais :

1) Faudra acheter Real Basic en plus

2) Sous Windows, VBA continuera à être le langage Macro

D'où l'incompatibilité (de plus, sur Mac, pouvoir faire des macros sera donc optionnel, à moins que M$ n'implémente AppleScript, ce qui n'est pas encore réèllement le cas actuellement, les scripts Applescript étant transformés en VBA par Office).
 
salut à tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forumet j'éssaie de trouver du monde sur le forum. J´ai un gros soucis. Je ne connais pas grand chose sur les ordis et encore moins sur les macintosh. Mon problème c'est que je viens de faire une grosse connerie: j'ai un mac Os X.2.8 et je viens d'éffacer des photos de la photothèque du iphoto. Il y a-t-il moyen de les récuperer?

Aidez-moi!!!

Merci


Alors, déjà, une info : lorsque tu as une question, tu ne la postes pas partout. Une fois, et une seule suffit. Par ailleurs, il te faut la poster dans le bon forum : Tu as un problème avec tes photos : tu vas poster dans le forum photo. Enfin, tu ne dois pas poster dans n'importe quel fil, soit il existe déjà un sujet sur le même thème que ton problème, et si la réponse à ta question n'y figure pas déjà, tu peux l'y poser, soit ça n'a pas encore été abordé, et dans ce cas, tu crées un nouveau sujet pour la poser. Pour finir (et à titre préventif), évites les titres genre "Au secours aidez moi !", et préfère des titres qui indiquent la nature du problème.

Ici, par exemple, tu n'es pas dans le bon sujet (on parle de la version Mac d'Office), ni dans le bon forum (c'est le forum "applications", pas "Photo").