Difference problèmes McBook et Mc Book pro

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
Je reçois mon Mac Book Pro aujourd'hui
J'ai les boules des défauts...pixels morts, caméra mal intégrée...etc

Je vois beaucoup de check list sur ce forum concernant le Mc Book , mais pas le Mc Book Pro

Que dois donc vérifier sur ma nvelle acquisition ?
Parce que pour la peinture, je crois que j'aurais rien à craindre de ce côté là

Ahhhh, je stresse, croisons les doigts!!! :rolleyes:

Bonjour,
Le macbookpro a apparement beaucoup moins de problème que le macbook
Ne t'inquietes pas, lorsque tu reçois ta machine, travaille dessus normalement et tu verras de suite si il y a un problème.
C'est une très belle machine, elle en jette !!!
Sinon tu as 7 jours en achat boutique pour te retourner et le renvoyer et 14 jours si achat sur Applestore.

Ayé : la bête est là

1er constat : Il déchire

Second constat, un minuscule pixel noir à l'extreme gauche de l'ecran ! (je fais quoi à votre avis ? Je laisse couler ?)

3 eme constat: Le pad est rugueux!
Difficile de glisser son doigt non ?

Je continue mon check :)

MamaCass a dit:
Pour ton pixel, Apple ne reprend pas les portables à moins d'avoir 3 ou 5 (je sais plus) pixels défectueux.

En réparation, mais en remplacement dans les 15 premiers jours il devrait pouvoir y arriver non?

Moi c'est elle :D

Oui , mais ca serait plus facile en magasin
Avec apple store , me retrouve a payer la liv et sans ordi (car je vends le mien demain) entre temps
Est ce avantageux ?

Ps : Question conne
Je sais pas comment transferer mes donnees
On me parle de firewire
Est ce livré dans la boite ou je dois en acheter un ?
Parce que je vois rien qui y ressemble d'apres google image :rateau:

EDIT: A L'AIIIIIDE : Ils fournissent pas le cable firewire wire avec le mac ???
Si non, ca coute combien ?
Parce que je dois transferer aujourd'hui moi ! > <

Si, dans la boite (si c'est bien un macbook pro) tu dois avoir un cable firewire.

Edit: Oups, j'ma pit&#234;t tromp&#233;: ce gros cable (dont je ne me suis pas servi) serait un adaptateur DVI vers VGA et non un firewire ?? d&#233;sol&#233;e...

Tu peux toujours transf&#233;rer en wifi, &#231;a d&#233;pend du volume...

Je l'ai confondu aussi
Je dois donc sortir en acheter un ??? (chez darty c'est faisable ?)

C'est degueu, vu le prix de la bete!!!

EDIT: transferer un an de vie informatique par wifi ???

Apple dit que c'est faisable par ethernet (crois&#233; ) ...est ce vrai ?

Ils disent aussi qu'ils vont me rappeler pour le pixel mort !
Tsss, ils proposent un rembousement mais pas un echange
Vais le garder si apres le check y'en a pas plus q'un (il est petit, ca ira)

Si tu veux utiliser le mode Target (en fait tu rebootes ton ancien Mac en appuyant sur le touche T, &#224; ce moment l&#224;, ton ordi se comporte comme un disque dur externe sur lequel ton MBP peut importer toutes tes donn&#233;es), il me semble que c'est possible uniquement avec un cable Firewire. La manip est expliqu&#233; dans le manuel.
Cette op&#233;ration se passe pendant l'install de MacOS ou lors de son premier d&#233;marrage. Et tu es guid&#233;e.

Mais tu peux effectuer cette op&#233;ration plus tard, et dans ce cas, tu peux utiliser un cable ethernet (ou passer par le Wifi mais c'est plus lent), et tu cr&#233;es un r&#233;seau avec tes 2 machines. Et l&#224; aucun probl&#232;me pour transf&#233;rer tes donn&#233;es.
Ou alors tu as la solution de passer par un disque dur externe.

Vélane a dit:
Apple dit que c'est faisable par ethernet (croisé ) ...est ce vrai ?
Tu peux transférer des données par câble croisé (ou même s'il n'est pas croisé, normalement les macs font le croisement/décroisement automatiquement. Très pratique).

Faut juste que tu mettes tes deux ordinateurs en réseau. C'était quoi ton vieil ordi, il tournait sous quel système ?

J'avais un pwbk (merci pour votre aide, me suis achetee quand meme le cable tout à l'heure)

A vrai dire, ce qui me gene , c'est le pixel noir (meme pas bleu , la poisse !)
Tssss, j'vous jure : qu'ils revoient leur norme iso, parce que là, je craque :mad:

Vélane a dit:
A vrai dire, ce qui me gene , c'est le pixel noir (meme pas bleu , la poisse !)
Tssss, j'vous jure : qu'ils revoient leur norme iso, parce que là, je craque :mad:

Je croyais que: "il est petit, ca ira" ;)

Tu peux faire un r&#233;seau avec un c&#226;ble firewire entre 2 mac tu n'as pas besoin d'utiliser le mode target. Ca marche vraiment bien et c'est vraiment rapide.

Moi aussi j'ai un pixel noir presque au milieu de mon écran, au début je ne voyais que lui !!!! Mais aujourd'hui je mets au moins une minute à le retrouver !!!
N'échange pas ton mbp pour si peu surtout si tout le reste fonctionne très bien, enfin moi c'est que je ferais à ta place.

Félicitations pour ton achat !! :up:

Message aux modos :
PS : on peut demander des photos même si ce n'est pas un switch ? :siffle: :p :D

Merci :D

J'apprends &#224; l'aimer
Allez, auj je suis en mode *Bah, on le voit pas trop le cyclope* :p

M'enfin, il chauffe vite le mac book pro
Et j'essaye de m'habituer au pad ...un peu rugueux (mon doigt glissse difficilement dessus)

Mais je commence &#224; l'aimer :D

Dites, j'ai transfer&#233; mes donn&#233;es avec le cable firewire...je mets &#224; jour aussi
Dois je installer les cd fournis ???

J'entends par l&#224; :
*Les cd 1 et 2 d'installation OS 10.4.6 (ca marche pas avec la mise &#224; jour ? Et ca m'enleve pas tout ce que je viens de transferer de mon nvel ordi?)
*Le cd virus varrier (ca sert a quelque chose ca ?)
*Le cd Filemaker Pro 8 (ca sert a quoi? est ce une demo ?)
*Et microsoft office (est ce la version demo ou definitive ?)

Merci ^^

Hey Vélane
Pour les programmes que tu as cités, barrier c'est un antivirus, logiquement t'en as pas besoin sur mac(apparement c'est sécurisé assez)
file maker et office sont deux démos (que tu peux ne pas télécharger illégalement sur le net)
Sinon t'as l'air heureuse de ton mbp... Moi j'en ai un en commande j'attends trois quatre jour avant de revenir de vacances pour verser l'argent...
Le pixel mort c'est quoi?? un point noir sur l'écran????
Bonne continuation

Yep , je suis aux anges avec mon nvel achat

Oui, malheureusement le pixel (minus, certes, mais present ) est noir :rolleyes:

Je trouve la machine merveilleuse, meme si le mange cd fait un boucan monstre !

Y'a des options tres marrantes (mais je cherche tjrs windows....ou qu'il est)

Merci pour l'info des cd
Et pour Os, je l'installe (au risque de perdre mes donnees) ou la mise a jour a suffit ?
(je suis apparemment sous OS 10.4.7 actuellement)
Et office c'est aussi une démo ?